Aller au contenu
Centre Rockland et rue Saint-Denis

Deux meurtres en 30 minutes en plein jour à Montréal

Deux meurtres en 30 minutes en plein jour à Montréal
Image / Crédit photo: Getty Images / Aitor Diago
0:00
7:35

Deux meurtres sont survenus, mardi après-midi, à Montréal en moins de 30 minutes.

Le premier a été commis dans le stationnement du centre commercial Rockland, alors que le deuxième est survenu dans une pizzeria au coin des rues St-Denis et Ontario.

Bénédicte Lebel, chroniqueuse aux affaires judiciaires de Puisqu’il faut se lever, était au micro de Patrick Lagacé pour donner des informations sur les événements au moment où les décès des deux victimes n'avaient pas encore été confirmés.

«À 12h55, en plein stationnement du centre Rockland, un homme a été abattu. Il est retrouvé entre deux voitures. Un homme de 44 ans, me dit-on. On parle de blessures graves au haut du corps. Un homme dans un état critique. On craint pour sa vie à ce moment-là.»

Plusieurs témoins étaient présents. Les policiers sont déjà en visionnement des archives des caméras de surveillance.

Puis, 30 minutes plus tard, arrive le deuxième événement.

«Je me retrouve sur place. Au coin Saint-Denis et Ontario, là aussi, un endroit où il y a beaucoup de monde, surtout en plein été. Il y a un homme de 50 ans qui a été atteint par balles dans un restaurant, une pizzeria, la Pizzeria Napoli. On parle d’un homme dans un état critique. On craint pour sa vie.»

Le cinéma du Quartier latin a été fermé.

Selon les dires de Bénédicte Lebel, une enquête est en cours dans le but de savoir si les deux événements ont un lien en commun.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

Plus avec Patrick Lagacé

Jardinage: «la réussite ce n'est pas nécessairement facile» -Jean-Martin Fortier
Paralysie à l'aéroport de Montréal: «des files d'attente de centaines de mètres»
«Occupés à survivre, les États-Uniens n'ont pas le temps pour la révolte»
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
La nuit en direct
En direct
En ondes jusqu’à 03:00