Il a été beaucoup question d'éducation et de décrochage scolaire dans la revue de presse de Paul Arcand du mardi 23 août 2022.
« Il y a eu un coup frontal quand la pandémie est arrivée avec l'enseignement à distance et le manque de socialisation », soulignait l'animateur.
« La hausse du décrochage scolaire durant la pandémie, selon des chiffres du Journal de Montréal, le nombre de jeunes qui ont abandonné leurs études a augmenté de près de 30% en deux ans », ajoutait-il.
Par ailleurs, Paul Arcand jouait également les Pierre-Yves McSween, mardi, en disant qu'on a vu notre portefeuille fondre au cours des derniers mois et que le stress financier mine actuellement de nombreux Canadiens.
« Quatre Canadiens sur cinq disent se serrer la ceinture », résumait-il.
« On a posé la question: Que feriez-vous avec un boni de 5000$? La plupart des gens disent qu'ils profiteraient de ce montant pour régler des obligations financières et non pour se faire plaisir comme un voyage, par exemple. Les gens repoussent certaines dépenses comme des voyages, des produits luxueux, la voiture, des meubles. Bref, les gens disent que ce n'est pas le moment, qu'ils n'ont pas le goût de s'endetter, qu'ils n'ont pas d'argent. En gros, il y a une personne sur cinq qui dit souffrir d'un stress financier. »