Aller au contenu
Où s'arrêtera l'Impact?

Le CF Montréal charge vers le sommet!

Le CF Montréal charge vers le sommet!
/ Crédit photo: AP Photo/Michael Wyke
0:00
5:54

Avant cette séquence de six matchs sans défaite, peu croyaient aux chances de voir le CF Montréal atteindre le sommet de la conférence de l’Est de la MLS. 

Mais voilà qu’après avoir récolté 14 points sur une possibilité de 18, l’Impact souffle dans le cou de l’Union de Philadelphie qui vient soudainement d’échapper deux matchs de suite. En fait Montréal n’est plus qu’à 5 points du sommet, avec un match en main.

Si le CFM termine premier dans l’Est, il s’assure l’avantage du terrain jusqu’à la demi-finale, et d’une pause lors du premier tour des matchs éliminatoires. En terminant deuxième, le club s’assurerait d’au moins deux matchs éliminatoires à domicile, advenant une victoire lors de leur premier match.

Samedi soir à 19h30, le CFM affronte le Révolution de la Nouvelle-Angleterre au Stade Saputo. Les Revs ont connu un début de saison difficile, mais se replacent depuis quelques matchs. Ils sont aussi au cœur d’une belle séquence, n’ayant pas subi la défaite à leurs 5 derniers matchs.

Jeudi matin, l’entraîneur Wilfried Nancy a avoué que ses joueurs étaient arrivés au centre d’entraînement gonflés à bloc, après avoir réalisé que la veille, NYCFC et Philadelphie avaient tous deux perdus.

Nancy devra se passer des services du défenseur central Rudy Camacho pour au moins quelques semaines, lui qui s’est blessé à une épaule samedi soir à Houston.

Gabriele Corbo s’avère l’option de rechange la plus plausible pour débuter le match en défense centrale face aux Revs.

Laissé de côté du 11 partant samedi à Houston, Victor Wanyama devrait effectuer un retour dans l’alignement partant. Et Samuel Piette qui fait flèche de tout bois depuis quelques semaines, devrait l’accompagner au centre du terrain.

À surveiller aussi, Romell Quioto qui a touché la cible à neuf reprises, lors de ses neuf derniers départs.

Pour un quatrième match de suite, on s’attend à une bonne foule au Stade Saputo samedi soir. Le club en profitera pour rendre hommage à son ancien capitaine Patrice Bernier, qui a récemment été intronisé au Temple de la renommée du soccer canadien. 

Plusieurs anciens de l’équipe seront sur place pour l’évènement, dont l’ancienne grande vedette du club Ignacio Piatti.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

Plus avec Jeremy Filosa

Un dernier match pour les Canadiens cette saison
Un avant-dernier match pour les Canadiens, un premier pour Lane Hutson
Journée de bilan pour les Canadiens
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le Québec maintenant
En direct
En ondes jusqu’à 18:30