Aller au contenu
Agressions sexuelles

Le Vatican n'enquêtera pas sur le cardinal Marc Ouellet

Le Vatican n'enquêtera pas sur le cardinal Marc Ouellet
Le pape François et le cardinal Ouellet / Photo: Gregorio Borgia / The Associated Press
0:00
6:02

Alors qu'on apprenait récemment que le Cardinal Ouellet était visé par des allégations d'agressions sexuelles, le Vatican n'enquêtera finalement pas sur celles-ci. Le pape François soutenant ne pas disposer d'éléments suffisants pour aller de l’avant dans une enquête.

Au micro de Paul Arcand, Me Alain Arsenault, a expliqué qu'il n'a aucune notion du contenu du rapport qui a été fourni au pape.

Celui qui pilote l’action collective contre le Diocèse de Québec et représente «Madame F» rappelle qu'il est plutôt inquiétant que celui qui a eu à faire rapport au Vatican sur l'affaire, soit un proche du cardinal Ouellet.

«Le Père Servet a collaboré beaucoup avec le cardinal Ouellet et ils sont membres d'un institut catholique tous les deux et sont des membres importants et ont écrit des livres. Ils se connaissent donc très bien. De plus, le père Servet n'est pas quelqu'un qui est habitué de faire des enquêtes. Alors, pourquoi l'avoir choisi? Si ce n'est de sa proximité avec le cardinal Ouellet...»

Au cours de l'entretien, Me Arsenault rappelle toutefois que l'absence de preuves suffisantes aux yeux du Vatican n'altère en rien les procédures légales qui sont mises de l'avant ici dans le cadre du recours collectif.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

Plus avec Paul Arcand

Près de 85% des Canadiens sont favorables à l'aide médicale à mourir
Aide médicale à mourir: Ottawa doit-il harmoniser sa loi avec celle du Québec?
«Est-ce que le camping est en train de devenir une activité de luxe?»
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les meilleurs moments
En direct
En ondes jusqu’à 04:30