Aller au contenu
Subaru Outback 2023

Une nouvelle version Onyx se joint à la fête

Une nouvelle version Onyx se joint à la fête
Subaru Outback 2023
Auto123.com

Subaru a partagé les détails et les prix de l'Outback 2023, la grande nouvelle étant l'ajout de la nouvelle version Onyx, qui présente des éléments intérieurs et extérieurs uniques. Bien qu'étrangement, Subaru n'a pas partagé d'images de la nouvelle variante avec son communiqué de presse. Nous devrons nous contenter pour l'instant des images du modèle 2023 montré par Subaru au Salon de l'auto de New York en avril dernier.

Le prix de départ de l'édition 2023 de la « familiale » du constructeur japonais est de 32 695 $. Pour ce montant, les acheteurs obtiennent la version Commodité, qui est jointe dans la gamme par six autres versions : Tourisme, Onyx, Limited, Wilderness, Limited XT et Premier XT.

À l'exception de la Wilderness, qui a fait ses débuts cette année, tous les modèles reçoivent un rafraîchissement au niveau de l’apparence. Le nouveau bouclier avant comprend une calandre plus proéminente pour un look plus audacieux, ainsi que des phares et des antibrouillards à DEL redessinés, un pare-chocs avant plus robuste et un habillage élargi des passages de roue.

Sous le capot, la XT et la Wilderness sont équipées de série d'un moteur Subaru Boxer turbocompressé de 2,4-litres développant 260 chevaux et 277 lb-pi de couple. Sinon, l'Outback 2023 est équipée d'un moteur Subaru Boxer 2,5-litres à aspiration normale développant 182 chevaux et 176 lb-pi de couple.

Tous les modèles Outback 2023 sont munis d'une boîte de vitesses CVT Lineartronic avec mode manuel à huit rapports accessibles via des palettes au volant.

De plus, en conjonction avec la dernière version (la quatrième) d'EyeSight, une nouvelle caméra mono grand angle est ajoutée à la finition Premier XT, ainsi qu'un rétroviseur intelligent à cristaux liquides complet avec atténuation automatique, boussole et Homelink.

Consultez les véhicules à vendre disponibles près de chez vous

Subaru Outback 2023, trois quarts arrière

Économie de carburant
Le moteur 2,4-litres turbo des modèles XT affiche une consommation estimée à 10,6 / 8,1 litres / 100 km (ville/route) et une capacité de remorquage de 1 588 kg, la plus élevée de toutes les Outback fabriquées à ce jour. La version Wilderness affiche une consommation estimée à 11,0 / 9,0 litres / 100 km (ville/route), tandis que le même 2,5-litres turbo affiche une consommation estimée à 9,2 / 7,3 litres / 100 km (ville/route).

Équipement de série
Tous les modèles sont équipés de série de la fameuse traction intégrale symétrique à prise constante de Subaru, du système de vectorisation active du couple, du contrôle de la dynamique du véhicule et du système X-MODE avec contrôle de la descente. Le véhicule dispose d'une garde au sol de 220 mm (230 mm pour le Wilderness).

L'Outback 2023 sort de l’usine avec la dernière version de la technologie d'assistance au conducteur EyeSight, qui fonctionne de manière plus fluide et dans un plus grand nombre de conditions grâce à un champ de vision plus large, un logiciel de contrôle mis à jour et l'ajout d'un servofrein électrique.

À l'intérieur, nous trouvons un écran tactile de 11,6 pouces avec intégration du compteur combiné et amélioration des commandes à l'écran. Parmi les autres équipements de série, citons le nouveau mode Valet, la connectivité mains libres Bluetooth pour le téléphone et le streaming audio, SiriusXM (abonnement gratuit de 3 mois), HD Radio et les mises à jour en temps réel. Le système de navigation multimédia comprend une navigation à commande vocale alimentée par la dernière version de TomTom et SiriusXM Traffic (abonnement gratuit de 3 mois).

Subaru Outback 2023, intérieur

Trois mots
L'Outback 2023 est le premier véhicule de la gamme Subaru à intégrer le système what3words (W3W), grâce auquel les utilisateurs peuvent communiquer des emplacements précis en utilisant, vous l'aurez deviné, trois mots. Essentiellement, W3W a divisé le monde en une grille de carrés de 3 mètres de côté et a donné à chaque carré une combinaison unique de trois mots – une adresse what3words. Les clients peuvent naviguer vers et partager des points de départ de sentiers, des points de vue panoramiques et d'autres endroits difficiles à trouver avec une précision extrême en utilisant seulement trois mots. Cette fonction est de série sur les modèles équipés du système de navigation multimédia STARLINK de 11,6 pouces.

La nouvelle Onyx
L'Onyx est doté d'éléments extérieurs noirs, de jantes en alliage de 18 pouces couleur bronze, d'un écusson noir, d'un marchepied de pare-chocs arrière et d'un intérieur bicolore gris exclusif, où les sièges sont recouverts d'un matériau doux au toucher. L'Onyx s'appuie sur la finition Tourisme et ajoute des sièges extérieurs arrière chauffants, des pédales en alliage et le X-MODE à double fonction.

Subaru Outback 2023, dans la pluie

Voici les prix pour les modèles de la gamme Outback 2023 :

.. Version Prix
  Convenience 32 695 $
  Touring 36 995 $
  Onyx 38 695 $
  Limited 40 995 $
  Wilderness 43 195 $
  Limited XT 43 995 $
  Premier XT 46 395 $

 

Subaru Outback Wilderness

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Musique
En ondes jusqu’à 00:00
En direct
75