Aller au contenu
À 39 ans, il ne lâche pas

Jean Pascal vise un autre titre!

Jean Pascal vise un autre titre!
/ Crédit photo: Getty Images / Bennett Raglin/WireImage

Jean Pascal (36-6-1) serait sur le point de se voir offrir une autre opportunité de redevenir champion du monde. En fait, il faudrait qu’il remporte son prochain combat. Mais devenir à nouveau aspirant obligatoire n’est plus un objectif si farfelu.  

Pascal a été champion du monde à deux reprises, sur une période séparée de plus de 10 ans d’intervalle, ce qui s’avère déjà un exploit hors du commun dans le monde de la boxe. À 39 ans il devrait être sur son déclin. 

Mais sa victoire face à Fanlong Meng le replace parmi les boxeurs les plus convoités de sa catégorie. Son agent Greg Leon explique au 98.5 FM que Pascal se dirige vers un combat éliminatoire cet automne face à Joshua Buatsi (16-0), une vedette montante de la catégorie.

Le boxeur invaincu serait bien sûr le favori, mais le rôle de négligé n’a jamais dérangé Pascal, 6 de ses 7 derniers combats ont été livré contre des boxeurs invaincus, et il surfe actuellement sur une séquence de trois victoires consécutives.

Cette séquence a été étalée sur une période de plus de 3 ans, étant donné la pandémie et sa suspension. 

Le combat face à Buatsi pourrait avoir lieu en Angleterre, l’appel d’offres est prévu pour le 30 août, mais son agent espère une entente d’ici là.

« J’ai bon espoir qu’on pourra s’entendre avant le 30, explique Leon. Ç’a toujours été notre objectif. Il a encore de l’espoir en ce sens. »

Lors d’une récente publication twitter, Pascal a partagé une vidéo de lui à l’entraînement, où il indiquait tout simplement : "N’importe qui, n’importe où, n’importe quand!"

S’il l’emportait face à Buatsi, Pascal deviendra l’aspirant obligatoire au titre IBF d’un autre québécois, Artur Beterbiev.

Yvon Michel, qui a le devoir d’organiser les combats locaux de Beterbiev pour Top Rank, reconnaît que ce combat de championnat du monde serait grandiose.

« Jean a fait des choses inattendues récemment dans ses derniers combats. Il est franchement surprenant. S’il ajoutait à ça une victoire face à Buatsi, personne ne douterait de la légitimité d’un combat de championnat face à Artur. En plus ça nous permettrait de réécrire l’histoire de la boxe québécoise, ayant pour la première fois en sol montréalais un combat de championnat du monde impliquant 3 ceintures. »

Michel ferait tout en son pouvoir pour que ce combat ait lieu ici.

« C’est sûr que je tenterais fortement de convaincre Top Rank d’organiser ce combat au Québec. Ce serait assurément le plus gros combat de boxe ici depuis le duel entre Jean Pascal et Lucian Bute. »

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les amateurs de sports
En direct
En ondes jusqu’à 00:00