Aller au contenu
Séparer les orientations des opérations

Santé Québec : «Les gens n'ont pas eu le courage politique de le faire!»

Santé Québec : «Les gens n'ont pas eu le courage politique de le faire!»
Christian Dubé, ministre Santé et des Services sociaux / Photo: Graham Hughes / La Presse Canadienne
0:00
12:55

La Coalition avenir Québec veut créer une nouvelle agence chargée de coordonner les opérations du système de santé, dans le but de rapprocher les décisions des employés et des patients. C'est un autre engagement que le parti de François Legault a pris ce matin s'il est reporté au pouvoir en octobre prochain. 

Le ministre de la Santé et des Services sociaux, Christian Dubé, a expliqué que la création de cette agence s'inscrirait dans la stratégie du gouvernement de décentraliser le réseau de la santé et de séparer les orientations des opérations.

Santé Québec aurait donc le mandat de coordonner les opérations du système de santé, alors que le ministère de la Santé et des Services sociaux se concentrerait sur les orientations, la mesure de la performance et le budget du réseau.

Écoutez Christian Dubé, expliquer à Patrick Lagacé combien une nouvelle agence administrative pourrait, selon lui, améliorer le système de santé du Québec.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

Plus avec Patrick Lagacé

Adopter le Niksen pour contrebalancer la surcharge de nos cerveaux
Déshériter ses enfants volontairement ou non: un sujet polarisant
Le PLQ aura un nouveau chef en juin 2025
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le Québec maintenant
En direct
En ondes jusqu’à 18:30