Aller au contenu
La pandémie a-t-elle le dos trop large?

110 000 rendez-vous médicaux manqués en un an

110 000 rendez-vous médicaux manqués en un an
/ Cogeco Nouvelles
0:00
7:27
0:00
8:39

Près de 110 000 rendez-vous médicaux manqués ont été signalés depuis un an dans la province, d'après la RAMQ. 

La Fédération des médecins omnipraticiens du Québec déplore que des milliers de patients ne se présentent pas à leur rendez-vous, sans mentionner leur absence préalablement, selon Le Devoir

Le président de la Fédération des médecins omnipraticiens du Québec, le docteur Marc-André Amyot, indique que la situation aurait empirée depuis la pandémie.

« C'est la pointe de l'iceberg. Il y a des médecins qui répertorient ces rendez-vous là, mais il y a beaucoup de médecins qui ne les répertorient pas. Il faut penser aux autres. Quand on ne se présente pas à un rendez-vous, on brime d'autres personnes. »

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

Plus avec Paul Arcand

Crise du logement: «C'est une trahison pour les locataires» -Luc Ferrandez
Chics-Chocs: les motoneigistes n'ont eu aucune chance
In Memoriam: une famille déchirée par son héritage et son passé
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les grands titres
En direct
En ondes jusqu’à 05:30