Aller au contenu
CF Montréal

«Les bonnes équipes trouvent une façon de gagner» -Jeremy Filosa

«Les bonnes équipes trouvent une façon de gagner» -Jeremy Filosa
AP/Michael Wyke

Le CF Montréal a une fiche de 13 victoires, huit défaites et quatre verdicts nuls en 25 rencontres, bonne pour 43 points et le deuxième rang de l’Association de l’Est de la MLS. Qui l’aurait prédit?

Bien peu d’observateurs, il est vrai. Au micro de l’animateur Yanick Bouchard aux Amateurs de Sports, le journaliste Jeremy Filosa et l’analyste Wandrille Lefèvre scrutent la formation montréalaise qui connaît une séquence assez étonnante.

En fin de semaine, le CF Montréal a été vaincre la formation de Houston au Texas, ce qu’elle n’avait jamais fait dans le passé. Il s’agissait d’une troisième victoire d’affilée à l’étranger pour l’équipe de Wilfried Nancy et leur septième de la saison, du jamais vu.

« Ils étaient négligés à Houston. Je reconnais que Houston n’est pas une grande équipe cette année dans la MLS, mais ils n’avaient jamais gagné là-bas. Tu sais, quand on dit, les bonnes équipes trouvent une façon de gagner? C’est ce que fait le CF Montréal semaine après semaine. Ils trouvent une façon de gagner. »

Wandrille Lefèvre abonde dans le même sens.

« Depuis l’arrivée de Nancy, cette équipe est reconnue pour sa qualité de jeu, de relancer de l’arrière, à bâtir ses actions et, surtout, d’être en contrôle tout le temps avec le ballon. »

On les écoute…

Vous aimerez aussi

Plus avec Yanick Bouchard

CF Montréal: « Mihailovic va vouloir montrer qu'ils ont fait une erreur»
«Le Canadien a eu une très, très bonne saison morte» -Simon-Olivier Lorange
«Les Blue Jays doivent éviter les longues disettes» -Alex Agostino
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Puisqu'il faut se lever
En ondes jusqu’à 10:00
En direct
75