Aller au contenu
La capacité de payer et l'Immobilier

Prix des loyers et fraude fiscale de la location de chalets

Prix des loyers et fraude fiscale de la location de chalets
Pierre-Yves McSween, chroniqueur économique / 98.5
0:00
6:34

Selon Le Journal de Montréal, il en coûte de plus en plus cher pour se loger dans la métropole, énoncé auquel Pierre-Yves McSween apporte quelques bémols dans sa chronique, lundi matin, à son retour au micro de Paul Arcand.

Le journal ajoute que, malgré tout, Montréal arrive au deuxième rang des villes les plus dispendieuses au Québec, derrière Gatineau. 

En deuxième portion d'intervention, le chroniqueur questionne la fraude fiscale des chalets « loués à des amis ».

Depuis la pandémie, on voit de plus en plus de gens se « retirer en campagne, acheter des chalets, en fabriquer, travailler à distance et cela laisse place à beaucoup d’obligations, mais aussi à l’observation de la fraude fiscale à ciel ouvert. »

Pierre-Yves McSween décortique pour vous la fraude fiscale de la villégiature.

« Je prends l'argent de mes amis par un virement Interac; disons qu'il n'y aura pas nécessairement de facture. Je fais payer mon chalet en le sous-louant de temps en temps à des gens et cela permet de contourner les règles des municipalités qui interdisent la location court terme et de le faire quand même, cela permet de ne pas s'exposer à la TPS-TVQ quand c'est nécessaire, cela permet de ne pas s'inscrire comme un gîte locatif... »

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

Plus avec Paul Arcand

Un nouvel outil d'IA pour META
Petits secrets et coquineries en hommage aux chroniqueurs
«Le premier ministre n'aura pas de plan pour le logement» -Luc Ferrandez
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Même le week-end
En direct
En ondes jusqu’à 11:00