Aller au contenu
Direction les quarts de finale

Une victoire expéditive pour Félix Auger-Aliassime

Une victoire expéditive pour Félix Auger-Aliassime
Félix Auger-Aliassime
Photo: Paul Chiasson / La Presse Canadienne

Félix Auger-Aliassime a facilement vaincu son adversaire à l'occasion du troisième tour de l'Omnium Banque Nationale avec une victoire décisive lui permettant de passer au tour suivant. 

Il a réussi à se débarrasser de Cameron Norrie en deux manches de 6-3 et 6-4 en seulement 1h10, devenant du même coup le premier Québécois de l'histoire à accéder aux quarts de finale du tournoi montréalais. 

Affichant une tenue presque parfaite au service, Auger-Aliassime a réussi 15 as et a réussi à placer 85% de ses premières balles en jeu en plus de remporter 92% de ses points pour réussir à mystifier son adversaire. Le Québécois a d'ailleurs conclu la rencontre avec un as.

Auger-Aliassime, neuvième joueur mondial, affrontera au prochain tour Casper Ruud, alors que celui-ci a pris la mesure de Roberto Bautista Agut en trois manches de 6-7 (4), 7-6 (4), 6-4 au cours de la journée.

Rappelons que Félix Auger-Aliassime est le seul joueur canadien toujours dans la course en simple, alors que Denis Shapovalov, Vasek Pospisil et Alexis Galarneau ont tous trois été éliminés un peu plus tôt cette semaine.

Vous aimerez aussi

Plus avec Louis Lacroix

«Notre rôle est de confronter le premier ministre» -Louis Lacroix
An 2000 : Certaines des plus importantes technologies
Élections 2022: Québec-Lévis, Duhaime, le tunnel: un premier sondage
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Musique
En ondes jusqu’à 00:00
En direct
75