Aller au contenu
Beau match d'un Québécois à l'OBN

«Le bel accueil du public a fait chaud au coeur» -Alexis Galarneau

«Le bel accueil du public a fait chaud au coeur» -Alexis Galarneau
Crédit photo: Getty Images / Minas Panagiotakis / Intermittent

À la suite de sa prestation honorable contre Grigor Dimitrov, Alexis Galarneau a donné une entrevue à l’animateur Yanick Bouchard.

Il a perdu en deux manches de 4-6 et 5-7 contre le 19e meilleur joueur au monde, mais il n’a pas à rougir de sa performance.

«J'étais excité et nerveux quand je me suis réveillé. Je pense que j’ai bien géré la journée. J’ai une super bonne équipe derrière moi. [...] C’était un super bel accueil du public montréalais. Tout se passait bien. Ça s’est joué sur quelques points. Je suis fier de ma performance.»

Les amateurs au Stade IGA ont été bruyants et n’ont pas cessé d’encourager Alexis. Ce fut un moment spécial pour le jeune joueur de tennis.

«Je réalisais qu’il y avait une super belle énergie et un très bel accueil. Je ne m’attendais jamais à avoir un accueil comme ça. Ça fait chaud au cœur et j’apprécie vraiment le public montréalais.»

Par rapport au résultat de l’affrontement, il a voulu donner crédit à Grigor Dimitrov.

«Un peu dommage, mais je ne me décourage pas. Je sais que j’ai joué pour plus de moi-même. Au deuxième set, je me suis plus que relevé. À 5-2, j’ai eu quelques chances de le gagner. Ça peut changer les choses, mais Dimitrov a montré pourquoi il a déjà été troisième au monde et dans le top 20. L’expérience a eu les dessus.»

Quelle est la réalité financière d’un joueur comme Alexis Galarneau?

Il a donné une réponse à notre antenne.

«La réalité est que j’y vais de semaine en semaine. Tu ne sais pas si tu sortiras bien de la semaine. Ce sont des investissements et des sacrifices à faire. Là, je suis à un niveau où j’ai besoin d’avoir un entraîneur avec moi sur la route. Pour moi, c’est important de couvrir ça.»

Vous aimerez aussi

Plus avec Yanick Bouchard

Coupe du monde de basket-ball : un premier test pour l'équipe canadienne
CF Montréal: « Mihailovic va vouloir montrer qu'ils ont fait une erreur»
L'affaire Christophe Normand: «Tombés en bas de notre chaise» -Bruno Heppell
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Classiques 80-90
En ondes jusqu’à 18:00
En direct
75