Aller au contenu
Perquisition-choc à Mar-a-Lago

Que cherchait le FBI chez Donald Trump en Floride?

Que cherchait le FBI chez Donald Trump en Floride?
Le domaine Mar-a-Lago de Donald Trump à Palm Beach en Floride. / Photo AP
0:00
7:40
0:00
13:35

Dans un geste sans précédent dans l'histoire américaine, l'exécution d'un mandat de perquisition au domicile d'un ancien président continue de diviser les États-Unis, à l'image du règne du controversé personnage.

Le domaine de Mar-a-Lago de Donald à Palm Beach a été le théâtre d'une fouille exécutée par les membres des services secrets américains.

Mais que cherchait le FBI? Voilà ce à qui a répondu Richard Châteauvert, journaliste et correspondant du 98.5 à New York.

« La perquisition avait pour objet de récupérer des documents qui étaient toujours en possession de Monsieur Trump à Mar-a-Lago. Pour effectuer une telle perquisition, le FBI doit obtenir l'autorisation d'un juge fédéral et le convaincre qu'il existe des motifs raisonnables de croire qu'un crime a été commis. C'est extrêmement sérieux. D'ailleurs, c'est probablement le premier président qui a apporté des documents avec lui en quittant la Maison-Blanche. On n'a jamais vu ça. »

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

Plus avec Richard Châteauvert

Début du premier de quatre procès criminels de Donald Trump à New York
«On peut déjà conclure que Donald Trump ne témoignera pas dans sa défense»
Donald Trump aurait violé une ordonnance sur les commentaires aux témoins
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les meilleurs moments
En direct
En ondes jusqu’à 04:30