Aller au contenu
Selon des informations de l'entreprise IBM

Fuite de données: «Encore le consommateur qui paye!»

Fuite de données: «Encore le consommateur qui paye!»
Le chroniqueur économique François Gagnon
0:00
8:17

Les vols de données de compagnies, qui sont devenues pratiquement choses du quotidien, ont des conséquences graves sur la population. Voici les explications du chroniqueur économique François Gagnon.

Certes, des fuites de données peuvent mettre en danger les informations personnelles de clients. Mais, elles impactent également les consommateurs. 

«Ça coute en moyenne entre cinq et sept millions de dollars au Canada, pour une seule attaque. 83 % des 550 entreprises internationales n’en étaient pas à leur première brèche. Quand un tel pépin survient dans une entreprise, c’est encore une fois le consommateur qui paye [en absorbant les dépenses de l’entreprise associées à la fraude].»

Dans son dernier rapport annuel sur le coût d’une violation de données, IBM indique qu’environ 60 % des entreprises ont élevé le prix de leurs produits ou services pour compenser l’argent perdu en raison d’une fuite de données.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

Plus avec François Gagnon

Situation au Moyen-Orient et en Ukraine: les impacts sur le prix du pétrole
Les questions de fiscalité en immobilier
Gain en capital: «On fait une grosse tempête dans un verre d'eau»
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Puisqu'il faut se lever
En direct
En ondes jusqu’à 10:00