Aller au contenu
Retards et annulations de vols

«Mieux vaut tard que jamais pour cette enquête»

«Mieux vaut tard que jamais pour cette enquête»
Photo : Cogeco Média

Le comité des transports de la Chambre des communes enquêtera sur les longs retards dans les aéroports et les annulations de vols survenus depuis le début de l’été. Entretien avec Mehran Ebrahimi, directeur de l’Observatoire international de l’aéronautique et de l’aviation civile de l’Université du Québec à Montréal.

Les membres du comité ont tenu lundi après-midi une réunion d’urgence ; ils ont voté à l’unanimité pour se pencher sur ces retards et ces annulations. 

Le comité tiendra sa première audience d’ici la fin de la semaine prochaine, selon La Presse Canadienne.

«Il y a une certaine amélioration ces derniers temps. Ceci dit, on a connu une situation inédite depuis le début de l’été. Le gouvernement est toujours en retard concernant tout ce qui touche ce secteur. Il agit une fois que c’est devenu un scandale sur la place publique. Chose certaine, mieux vaut tard que jamais. La priorité est de choisir un ministre des Transports compétent! [...] Cette enquête, si elle est bien faite, permettra de régler une partie des problèmes dans le futur.»

Mentionnons que la pénurie de main-d’œuvre a notamment affecté les compagnies aériennes et les aéroports. La hausse des voyages depuis le printemps est aussi un facteur déterminant dans les problématiques rencontrées dans cette industrie. 

M. Ebrahimi abord aussi le refus d’Air Canada de verser des indemnités à propos des retards et d'annulations de vol. 

Vous aimerez aussi

Plus avec Marie-Claude Lavallée

Quatre séries télévisées à ne pas manquer cet automne
Félix Auger-Aliassime perd en quart de finale
La pleine conscience pour aider les enfants à affronter le stress
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les grands titres
En ondes jusqu’à 05:30
En direct
75