Aller au contenu
Omnium Banque Nationale à Montréal

Demandes des joueurs: en quoi consiste le rôle de concierge?

Demandes des joueurs: en quoi consiste le rôle de concierge?
La joueuse italienne Camila Giorgi
Photo : La Presse Canadienne

La concierge à l'Omnium Banque Nationale à Montréal, Sophie Clermont, traite aux petits oignons les joueuses et joueurs de tennis qui participent au tournoi. Dans cet entretien avec l’animateur Louis Lacroix, elle décrit certaines demandes spéciales qui proviennent de leur part au fil des ans.

Ce week-end, les séances de qualification ont eu lieu. Dès lundi, le tournoi est officiellement commencé. Les grandes vedettes sont donc arrivées dans la métropole québécoise.

En quoi consiste le rôle de concierge ?

« Je suis cheffe du comité de services aux joueuses et joueurs. Je suis aidée de trois collègues. Je dois répondre à toute demande qu’ils peuvent manifester. Que ce soit pour le tournoi ou à l’extérieur, comme des sorties. Je suis la personne référence concernant n’importe quel sujet ! »

Des demandes farfelues ?

« Il y a quelques années, Gaël Monfils cherchait un terrain de paddle tennis (ou padel tennis), une activité très populaire en Europe. C’est un sport qui mélange de tennis, de squash, de badminton. On joue ça dans une sorte de cage de verre. J’ai passé une journée afin de trouver un endroit ayant un terrain. mais, je n’ai pas pu répondre à sa demande. »

Outre ces exigences particulières, les athlètes participant au tournoi bénéficient d’une panoplie de services, dont un gymnase, un espace de course, un lounge, un restaurant, une salle de divertissement…

Vous aimerez aussi

Plus avec François Bessette

Aleksandra Wozniak reconnue pour avoir réalisé un «rêve impossible»
Les Alouettes de Montréal s'effondrent au quatrième quart
Traversée du Lac Tremblant
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le Québec maintenant
En ondes jusqu’à 18:30
En direct
75