Aller au contenu
Scandales de viols collectifs présumés

Hockey Canada : Le président du conseil d'administration remet sa démission

Hockey Canada : Le président du conseil d'administration remet sa démission
/ Photo: Courtoisie - Hockey Canada
0:00
9:12

Dans la foulée des récents scandales de viols collectifs présumés qui ont écorché Hockey Canada, le président du conseil d’administration de Hockey Canada, Michael Brind’Amour, a annoncé vendredi soir qu'il démissionne officiellement de son poste au sein de l'organisation.

Hockey Canada a fait savoir par communiqué samedi matin qu'elle reconnaît avoir du travail à faire «pour rehausser les attentes que nous avons envers toutes les parties prenantes au hockey et ainsi promouvoir les comportements positifs des programmes locaux aux équipes nationales.»

On a aussi profité de l'occasion pour annoncer que le conseil d’administration et les membres de Hockey Canada se réuniront au cours des prochains jours pour déterminer les étapes suivantes et nommer un président intérimaire et que la prochaine élection du conseil d’administration est prévue dans le cadre de l’assemblée annuelle en novembre 2022.

Monsieur Brind'Amour a fait, à l'occasion de sa démission, la déclaration suivante.

«J’ai écouté attentivement les commentaires des Canadiennes et Canadiens concernant la culture de notre sport, celle de notre organisation, nos actions et notre leadership. Je comprends que nos mesures prises dans les dernières semaines font partie de la solution. Mon ultime mandat se termine en novembre 2022, et je sais qu’il est inutile d’attendre avant d’entamer une nouvelle ère. Il est essentiel d’agir immédiatement pour relever les défis importants auxquels notre organisation et notre sport sont confrontés et pour lesquels notre plan d’action a été mis en place. Je ne serais pas en mesure de mener à terme ce renouveau et j’ai donc annoncé ma démission du conseil d’administration. Je suis rassuré que l’honorable juge Thomas Cromwell, C.C., ait accepté de présider la révision de la gouvernance de notre organisation. Cette révision nous aidera à faire les changements nécessaires. J’ai la certitude que les recommandations guideront l’organisation vers les changements souhaités. Je souhaite donc le meilleur des succès à celles et ceux qui me succéderont.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

Plus avec Paul Rivard

Le phénomène Félix Auger-Aliassime !
Une quarantaine au retour des vacances malgré trois vaccins
Trois titres consécutifs pour Félix Auger-Aliassime!
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
En direct
En ondes jusqu’à