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Le Ford Maverick Tremor 2023 confirmé

Le Ford Maverick Tremor 2023 confirmé
Ford Maverick Tremor 2023
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Ford Maverick Tremor 2023, calandre

Le plus petit camion de la gamme Ford est sur le point d'obtenir une configuration tout-terrain qui lui est propre. Après les pickup F-150, Super Duty et Ranger, c'est au tour du Maverick d'être équipé d'un équipement approprié pour affronter des routes et des sentiers plus difficiles.

Qu'apporte donc l’ensemble Tremor au Maverick ? Il peut être collé sur les versions XLT ou Lariat du modèle, et il apporte des changements tant au niveau de l'apparence que des performances.

Tout d'abord, le véhicule reçoit un système à quatre roues motrices plus avancé avec une unité de propulsion arrière à double embrayage avec blocage de différentiel ; elle est conçue pour permettre d'envoyer tout le couple à l'une ou l'autre des roues arrière selon les besoins. Le Maverick Tremor dispose également de cinq modes de conduite pour son groupe motopropulseur, afin de fonctionner de manière plus optimale sur la chaussée, le sable, la boue ou la neige, ou pour remorquer plus efficacement.

Le système Trail Control de Ford, qui contrôle la vitesse dans un environnement hors route afin que le conducteur puisse se concentrer sur la direction, est également inclus. En outre, la version Tremor est équipée d'amortisseurs et de ressorts exclusifs à l'avant et à l'arrière, d'un refroidisseur de transmission et de demi-arbres renforcés, d'une hauteur de caisse accrue (de 1 pouce) et d'un angle d'approche plus important (30,7 au lieu de 21,6 degrés). Ses jantes sont également uniques, les alliages en aluminium de 17 pouces étant gris foncé avec une garniture Tremor Orange et équipés de pneus tout-terrain.

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Ford Maverick Tremor 2023, trois quarts arrière

Le Maverick Tremor est propulsé par un moteur EcoBoost de 2,0 litres développant 250 chevaux et 277 lb-pi de couple, associé à une transmission automatique à 8 rapports. La capacité de remorquage est évaluée à 2 000 lb et la charge utile à 1 200 lb.

En termes d'apparence, le Maverick Tremor reçoit une calandre différente, des phares, des feux arrière et des badges Ford noircis, ainsi que des crochets de remorquage avant orange Tremor. Ensuite, un ensemble d'apparence Tremor donne au camion un toit et des coques de rétroviseurs peints en gris ainsi que des graphiques latéraux noirs sur le capot et le bas de la carrosserie. En outre, le bouclier avant inférieur donne un angle d'approche plus prononcé, et des plaques de protection en acier sont également ajoutées.

Il y a moins de changements évidents à l'intérieur, bien qu'il y ait des écussons Tremor à quelques endroits, dont sur les dossiers des sièges, ainsi que des accents orange sur les poignées de porte, la console centrale et les bouches d'aération.

Ford Maverick Tremor 2023, intérieur

Pour le moment, les prix des ensembles Tremor Off-Road et Tremor Appearance n'ont pas été annoncés pour le Canada, mais nous connaissons les prix américains, ce qui nous donne une idée approximative : Les clients américains paieront 2 995 $ pour le premier ensemble et 1 495 $ pour le second.

Ford prévoit de commencer à prendre les commandes et à construire le Maverick Tremor en septembre, en même temps qu'elle relancera la production de toutes les versions de la Maverick pour l'année-modèle 2023. Rappelons que la demande était telle (les problèmes de chaîne d'approvisionnement si importants y étaient aussi pour quelque chose) que le constructeur a tout simplement cessé de prendre des commandes pour le Maverick à la fin du mois de janvier de cette année. Désormais, les acheteurs intéressés pourront à nouveau tenter leur coup.

Ford Maverick Tremor 2023, avant Ford Maverick Tremor 2023, écusson

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