Aller au contenu
Au coût de 90 millions $ US

Les studios Warner jettent Batgirl à la poubelle

Les studios Warner jettent Batgirl à la poubelle
Leslie Grace avait été retenue pour le rôle de Batgirl
Richard Shotwell/AP

Onde de choc à Hollywood avec la décision des studios Warner de jeter aux poubelles le film Batgirl qui était attendu au grand écran.

Non seulement cela n’arrivera pas, mais le studio a annoncé que la production de 90 millions $ US ne verra même pas le jour sur ses plateformes numériques. Le correspondant Henry Arnaud explique les dessous de l’affaire à l’animateur Philippe Cantin.

« Ce n’est jamais arrivé pour un tel montant. Si on jette un film de 90 millions de dollars, c’est tout simplement parce qu’il y a des milliards en jeu. DC Comics, l’univers de Superman, Batman, est en concurrence directe avec les films de Marvel, les Avengers, Thor, etc., et il y a une vraie différence au niveau des résultats. Les deux groupes de bandes dessinées ont des fans, mais Marvel explose au niveau des rentrées financières. »

Le récent rachat des studios Warner a tout remis en question. Le seul film qui demeure résolument en chantier chez DC Comics/Warner Bros. est le deuxième volet du Joker, avec Joaquin Phoenix et Lady Gaga.

« Quand il y a des milliards $ en jeu, on ne veut pas toucher à l’image de marque du produit. Imaginons que ce Batgirl soit descendu par la critique et les spectateurs et les studios peuvent faire une croix sur la franchise potentielle de Batgirl pour les prochaines années. »

Et les premières projections tests de Batgirl ont été très négatives, ce qui explique le geste de Warner Bros.

On écoute Henry Arnaud…

Vous aimerez aussi

Plus avec Philippe Cantin

Sécheresse en Californie: vers des tomates plus dispendieuses?
COVID-19 : Des écoles bien équipées selon le ministre Roberge
Économie du Québec: à quand un directeur parlementaire du budget?
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le midi
En ondes jusqu’à 15:00
En direct
75