Aller au contenu

Mazda présente l’édition Meridian du CX-50 2023

Mazda présente l’édition Meridian du CX-50 2023
Mazda CX-50 Édition Meridian 2023
Auto123.com

Mazda a fourni des détails et confirmé le prix de l'ensemble Meridian pour son CX-50 2023, promis (et montré en images) lorsque le modèle lui-même a été présenté au début de cette année. Le fabricant japonais a également confirmé un ensemble Apex qui augmente encore plus le niveau d'équipement axé sur l'aventure.

Consultez les véhicules à vendre disponibles près de chez vous

Édition Meridian
Coûtant 2 500 $ de plus que la version 2.5 Turbo du CX-50, recevant donc un PDSF de 47 850 $, le CX-50 Meridian intègre essentiellement la plupart des accessoires supplémentaires axés sur l'aventure que nous avons vue dans les images du CX-50 publié en février.

Il s'agit principalement de jantes de 18 pouces avec des verrous de roue et des écrous de roue noirs, montées sur des pneus tout-terrain Falken, ainsi que des ajouts esthétiques, notamment un entourage de phare unique, des panneaux de bas de caisse latéraux et un graphique Édition Meridian sur le capot. La Meridian est disponible dans l'une des deux finitions extérieures suivantes : sable de zircon métallisé ou gris polymétallique. La seule couleur intérieure est le cuir Terracotta avec des accents noirs.

Mazda CX-50 Édition Meridian 2023, avant

Groupe Apex
Cet ensemble qui vient se greffer à l'Édition Meridian donne au CX-50 des barres transversales noires montées sur le toit, une plate-forme de toit et des protections anti-éclaboussures avant et arrière. La plate-forme de toit permet aux clients de fixer encore plus d'équipement de plein air ou d'ajouter la tente de toit disponible dans la gamme d'accessoires de Mazda. Le coût de cet ensemble est de 1 400 $, ce qui porte le PDSF du CX-50 Meridian ainsi équipé à 49 250 $.

Même groupe motopropulseur
L'ensemble Meridian ne change rien sous le capot, et le CX-50 Meridian fonctionne donc avec le même moteur 4 cylindres turbo Skyactiv-G de 2,5 litres que les autres modèles à moteur turbo de la gamme, et délivre la même puissance de 256 chevaux et 320 lb-pi de couple avec du carburant à indice d'octane élevé, ou 227 chevaux et 310 lb-pi de couple autrement. Il est associé à une transmission automatique à 6 rapports avec mode manuel.

Notez toutefois que l'Édition Meridian est dotée du système Mi-Drive de Mazda, qui comprend les modes de conduite Normal, Sport, Hors route et Remorquage. En mode remorquage, lorsqu'elle est équipée d'un attelage, elle est capable de remorquer jusqu'à 3 500 lb.

Mazda a également annoncé que plusieurs des accessoires uniques de l'édition Meridian seront disponibles en tant qu'options pouvant être ajoutées aux autres versions du CX-50. Parmi ces accessoires, citons les barres transversales noires montées sur le toit, la plate-forme de toit, les protections anti-éclaboussures avant et arrière, la garniture de bas de caisse, la garniture de phare et les verrous de roue et écrous de roue noirs. Un graphique de capot noir mat au design unique inspiré de l'Édition Meridian est également disponible.

Le CX-50 Édition Meridian 2023 sera commercialisé à partir de cet automne.

Mazda CX-50 Édition Meridian 2023, de haut Mazda CX-50 Édition Meridian 2023, profil

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
L'effet Normandeau
En ondes jusqu’à 12:00
En direct
75