Aller au contenu
La journaliste Martine Biron candidate de la CAQ

«On a vraiment intérêt à encadrer ça» -Le chef du PQ

«On a vraiment intérêt à encadrer ça» -Le chef du PQ
Paul St-Pierre Plamondon, le chef du Parti québécois
Photo : La Presse Canadienne

L’analyste politique et journaliste de Radio-Canada, Martine Biron, fait le saut en politique, et rejoint les rangs de la CAQ. Elle sera candidate dans la circonscription de Chutes-de-la-Chaudière, dans l'ouest de Lévis.  Écoutez le commentaire de Paul St-Pierre Plamondon, chef du Parti québécois.

Cette annonce survient quelques heures après celle du départ du vétéran politicien Marc Picard, qui siégeait à l'Assemblée nationale depuis 2003.  

D’ici là, ce changement soudain de vocation, du journalisme à la politique, provoque son lot de critiques parmi les partis de l’opposition. 

« Son travail était de couvrir ce qui se passe à l’Assemblée nationale et d’aller dans les dessous des stratégies de chaque parti. Évidemment, ça provoque une surprise et un malaise. De manière générale, ça soulève une question sur la proximité entre les mondes des médias et du politique, dans les deux sens. Ça fait aussi émerger des questions légitimes quant à la confiance qu’on peut et doit avoir à l'endroit du politique et des médias. On a vraiment intérêt à encadrer ça. »

Vous aimerez aussi

Plus avec Louis Lacroix

Félix Auger-Aliassime marque l’histoire du tennis à Montréal
Prix moyen des propriétés au Canada : baisse de 25 % d’ici la fin de 2023
An 2000 : Certaines des plus importantes technologies
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
L'effet Normandeau
En ondes jusqu’à 12:00
En direct
75