Aller au contenu
Véhicules électriques

L'électricité uniquement pour les prochaines Charger et Challenger

L'électricité uniquement pour les prochaines Charger et Challenger
Dodge Charger
Auto123.com

On sait depuis quelque temps qu’il n’était qu’une question de temps, justement, avant que Dodge ne fasse passer à l’électricité ses voitures de sport Charger et Challenger équipées de V8.

Motor 1 rapporte maintenant qu'un porte-parole du constructeur automobile a confirmé que les prochaines générations de ces modèles perdront non seulement leurs moteurs V8, mais leurs moteurs à combustion point.

Le porte-parole non identifié a démenti un rapport de MotorTrend selon lequel le moteur Hemi serait de retour pour les prochaines éditions, et est allé plus loin, en disant que la « prochaine génération sera toute électrique. » Cela va également à l'encontre de ce que nous avons entendu précédemment de la part du PDG de Dodge, Tim Kuniskis, qui avait déclaré que le lancement de modèles électriques de la marque ne signifiait pas nécessairement que le moteur à combustion interne disparaîtrait immédiatement, ou même à court terme.

Consultez les véhicules à vendre disponibles près de chez vous

Dodge Challenger

Cette nouvelle déclaration de Dodge est bien sûr lié au fait que le fabricant travaille déjà d'arrache-pied sur un nouveau muscle car électrique, qui devrait faire ses débuts sous forme de concept dans les prochaines semaines. La version de production de ce modèle devrait être prête en 2024.

Entre-temps, il semblerait que la société envisage de présenter une dernière version bestiale de la Challenger avec un moteur Hellcat suralimenté. Réglé pour fonctionner avec du carburant E85, il pourrait délivrer une puissance incroyable de 900 chevaux. Quand on parler de claquer la porte en sortant…

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
L'effet Normandeau
En ondes jusqu’à 12:00
En direct
75