Aller au contenu
Légal d'expulser un locataire pour des vacanciers?

«Cette clause-là n’est pas valide si le locataire décide de rester sur place»

«Cette clause-là n’est pas valide si le locataire décide de rester sur place»
/ Crédit photo: Getty Images / Instants
0:00
9:33

En Gaspésie et dans d’autres régions touristiques au Québec, des locataires se font expulser de leur appartement pour l’été dans le but de céder leur place à des vacanciers.

Au micro de Marie-Claude Lavallée, Cédric Dussault, du Regroupement des comités logement et associations de locataires du Québec (RCLALQ), a commenté ce dossier qui fait couler beaucoup d’encre.

Est-ce légal de mettre un locataire à la porte? «Non», répond l’intervenant à notre antenne.

«Même s’il y a une entente avec le propriétaire en signant un bail ou simplement en décidant de louer à partir du mois de septembre, même s’il y a une entente prise préalablement avec le propriétaire de quitter au mois de juin, cette clause-là n’est pas valide si le locataire décide finalement de rester sur place.»

M. Dussault parle également de la pénurie des logements en Gaspésie et de la rentabilité des logements lorsqu’ils sont loués à des touristes pendant l’été.

On l’écoute…

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

Plus avec Marie-Claude Lavallée

Sous Pression de Louis Morissette  «Un spectacle qui se veut très authentique»
«C'est une tache noire dans une belle rivalité» -Michel Bergeron
Une reprise immobilière lente en 2024
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les amateurs de sports
En direct
En ondes jusqu’à 00:00