Aller au contenu

Stellantis va investir 99 millions dans la production d’une nouveau moteur

Stellantis va investir 99 millions dans la production d’une nouveau moteur
L'usine d'Etobicoke, en Ontario
Auto123.com

Stellantis investit 99 millions de dollars américains dans le développement et la production d'un nouveau moteur 4 cylindres turbocompressé. L'entreprise a annoncé cet investissement aujourd'hui et a précisé où sera envoyé l'argent : dans les usines Dundee Engine (Michigan), Kokomo Casting (Indiana) et Etobicoke Casting (Ontario).

Le nouveau moteur est un I-4 turbo de 1,6 litre avec injection directe de carburant, et il sera disponible pour les groupes motopropulseurs des véhicules hybrides électriques (HEV). Basé sur un moteur que Stellantis utilise déjà en Europe, ce moulin de nouvelle génération équipera deux futurs modèles HEV nord-américains ; en fait, il s'agira du premier moteur HEV de l'entreprise sur notre continent. La production devrait commencer au début de 2025.

L’entreprise explique que ces nouveaux investissements soutiennent le plan stratégique Dare Forward 2030 de Stellantis, qui vise à fournir des solutions de mobilité propres, sûres et abordables.

Voici comment l'argent sera réparti entre les trois sites : Dundee Engine recevra la grande majorité des fonds, soit quelque 83 millions de dollars, afin qu'il puisse être rééquipé et devenir l'usine d'assemblage final du moteur complet. Les blocs moteurs seront moulés à l'usine Kokomo Casting, qui recevra 14 millions de dollars pour la conversion de ses machines et cellules de moulage sous pression existantes afin de les préparer au nouveau moteur.

Enfin, l'usine d'Etobicoke, en Ontario, recevra 2 millions de dollars et le mandat de produire le carter d'huile pour le nouveau moteur. Elle bénéficiera du développement et de l'installation d'un nouvel outillage et de la mise à niveau de son équipement pour lui permettre de remplir ce mandat.

Consultez les véhicules à vendre disponibles près de chez vous

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
L'effet Normandeau
En ondes jusqu’à 12:00
En direct
75