Serait-on prêt à payer pour assister à un lancement de téléphone mobile ? C’est une nouvelle tendance présente dans le monde de la technologie, une situation assez inusitée.
Pascal Forget, chroniqueur techno, était au micro de Louis Lacroix pour discuter des événements entourant les nouveaux produits et de la compagnie OnePlus, qui vend des billets pour assister au lancement d'un cellulaire.
Il mentionne qu’un billet coûte 25 dollars américains. Un cadeau est remis à chaque participant.
«OnePlus lance un nouveau téléphone à New York. C’est une compagnie qui offre des téléphones par internet depuis dix ans. Dans la communauté techno, ça fait un petit bout de temps que les amateurs connaissent ça. [...] Ils invitent les gens pour y assister et il faut acheter un billet !»
De plus, Pascal Forget parle également d’un événement auquel le public est payé pour y assister. Cela datait de 2017.
«J’ai assisté à un événement d’une marque à New York, qui offrait en 2017 un spectacle de Coldplay en 360 degrés. J’arrive devant l’événement et il y a une très longue file d’attente. Je me suis rendu compte que la compagnie payait les gens pour y assister! Ainsi, on passe d'un événement qui est payant à un autre où l'on doit débourser 25 $ pour participer...»