Aller au contenu
Minnesota et le hockey

«C'est un endroit où ça respire le hockey» -Frédérick Gaudreau

«C'est un endroit où ça respire le hockey» -Frédérick Gaudreau
La foule du Wild du Minnesota en séries éliminatoires. / Crédit photo: Getty Images / Hannah Foslien / Intermittent
0:00
16:58

Nouvellement marié, l’attaquant québécois du Wild du Minnesota Frédérick Gaudreau a donné une entrevue à l’animateur Kevin Dupont.

Le natif de Bromont a voulu donner de ses nouvelles. Il mentionne qu’il passe un bel été dans la nature, avec sa famille et en profitant de son temps pour le passer avec les personnes qui lui sont chères.

Au cours de cet entretien, il est revenu sur sa saison avec le Wild. En 76 matchs, il a amassé 44 points (14 buts et 30 passes).

«Tout a commencé dès le premier jour avec le camp d’entraînement. Je me suis juste senti très à l’aise avec les groupes de joueurs, les entraîneurs. On se sentait comme à la maison. Mon intégration s’est faite très facilement. C’est un vestiaire rempli de bonnes personnes autant les joueurs que le staff. Ça part de là. Un vestiaire rempli de bonnes personnes fait en sorte que tous les gars se présentent tous les jours à l’aréna avec un but en tête de pousser dans la bonne direction d’avoir beaucoup de plaisir à le faire.»

Gaudreau souligne avoir eu beaucoup de plaisir et apprécié de recevoir de la confiance du personnel d'entraîneurs mené par Dave Evason. Il admet également que sa formation a beaucoup de profondeur.

Outre que le hockey, Frédérick a parlé de la passion du hockey dans l’État du Minnesota que plusieurs surnomment par "The State of hockey".

«C’est "The State of hockey". Les gens, un peu comme au Québec… Tu te promènes dans les quartiers et tu vois beaucoup de filets de hockey dans les cours. Il y a beaucoup de lacs au Minnesota, ils gèlent pendant tout l’hiver et il y a du hockey sur les lacs. C’est vraiment un endroit où ça respire le hockey. C’est plaisant et c’est comme au Québec, pendant les quatre saisons. [...] C’est un environnement dans lequel je me plais à jouer.»

Il fut également question du match de la Classique hivernale qui s’était tenue au Target Field, stade des Twins du Minnesota. 38 000 personnes avaient assisté à la rencontre.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

Plus avec Kevin Dupont

Accident mortel sur la 440: Jagmeet Grewal coupable de négligence criminelle
Le But: «C'est la chanson sur laquelle on a le plus travaillé»-Biz
Aide d’urgence de 15M$: «Je suis conscient que c’est un bandage» -Lionel Carmant
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Puisqu'il faut se lever
En direct
En ondes jusqu’à 10:00