Aller au contenu
Des données semblables avec Ford

Chevrolet Silverado EV : 150 000 réservations déjà

Chevrolet Silverado EV : 150 000 réservations déjà
Chevrolet Silverado EV
Auto123.com

On l’a vu avec le Ford F-150 Lightning, l’intérêt est bien réel pour les camionnettes électriques. À son tour, Chevrolet annonce des données intéressantes concernant le nombre de réservations effectuées pour la version électrique de son Silverado.

En date d’aujourd’hui, ce sont 150 000 unités qui ont été commandées par les amateurs, une information qui a été avancée par la cheffe de la direction de GM, Mary Barra, lors d’une conférence téléphonique tenue avec les investisseurs en début de semaine. Le modèle, qui va se pointer au printemps 2023, s’inscrit au cœur du plan de General Motors (GM) qui vise à produire 400 000 véhicules électriques entre 2022 et 2024.

Ce qui est doublement intéressant pour Chevrolet, c’est qu’environ 65 % de ces réservations proviennent de conquêtes de clients, c’est-à-dire de gens qui vont passer d’un véhicule appartenant à une autre marque pour faire le saut chez Chevrolet.

La Silverado EV, qui a fait ses débuts en janvier, est présentement à l’essai et on devine que plusieurs étapes sont à venir pour mettre la touche finale sur sa phase de développement. Le premier modèle attendu en 2023 sera la version de base WT. Il sera suivi de la variante RST First Edition, à l’automne. Le modèle RST va quant à lui faire ses débuts à l’été 2024 comme produit 2025.

Consultez les véhicules à vendre disponibles près de chez vous

GMC Hummer EV

Mary Barra a également partagé des données concernant les réservations pour le GMC Hummer, soit 80 000. Considérant le prix d’appel du modèle, à près de 100 000 $ chez nous, ça demeure impressionnant. Et une fois de plus, on attire de nouveaux clients alors que 42 % proviennent d’un constructeur concurrent. Quant à la marque GMC, 75 % des réservations représentent de nouveaux clients pour la division.

Pour ce qui est des marchés vedettes, on parle de la Californie, de la Floride et du Texas.

Ce qui sera intéressant à surveiller, c’est de voir si la grande majorité de ces réservations vont se transformer en achat réel. Ça devrait, mais avec les problèmes de la chaîne d’approvisionnement, si d’autres modèles deviennent accessibles plus rapidement, nous pourrions voir quelques variations.

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le Québec maintenant
En ondes jusqu’à 18:30
En direct
75