Aller au contenu
Prochaine génération

Le Chevrolet Colorado 2023 renouvelé se révèle

Le Chevrolet Colorado 2023 renouvelé se révèle
Chevrolet Colorado ZR2 2023
Auto123.com

Les Chevrolet Colorado 2023

C’est en 2015 que Chevrolet a pour la dernière fois renouvelé sa camionnette Colorado. À ce moment, le modèle effectuait un retour après quelques années d’absence. Alors qu’on ne s’attendait pas à grand-chose, nous avons été agréablement surpris.

À tel point que c’est tout le segment des camionnettes de taille intermédiaire qui a été relancée. Ce dernier vit un bel essor depuis.

Mais voilà, le modèle Colorado commence à dater et c’est avec anticipation qu’on attendait le dévoilement de la prochaine génération, attendue pour l’année 2023. C’est maintenant fait alors qu’on sait à quoi va ressembler la gamme pour la prochaine campagne.

Consultez les véhicules à vendre disponibles près de chez vous

Chevrolet Colorado Trail Boss 2023

Le design
Vous le voyez dans les images, le nouveau Colorado adopte un style beaucoup plus moderne et toujours en ligne avec le grand frère de la famille, le Silverado. C’est réussi, notamment dans le cas des versions pensées pour la conduite hors route ; le Colorado a de la gueule. Fait particulier, Chevrolet annonce une gamme plus harmonieuse en fait de dimensions ; un empattement, une cabine, une famille Colorado qui se tient.

Les versions
Les modèles seront foncièrement différents, toutefois. Au menu, on va retrouver les variantes WT, LT, Z71, ZR2 et Trail Boss. Avec les trois dernières, on note des signatures propres, très définies. Il est intéressant de noter que le nouveau châssis qui sert le véhicule va profiter de trois configurations ; la régulière, pour les versions WT, LT et Z71, une deuxième relevée de deux pouces pour le modèle Trail Boss, ainsi qu’une autre rehaussée de trois pouces pour la version ZR2, l’ultime aventurière. Les photos partagées nous ont aussi montré un modèle ZR2 Desert Boss avec des pneumatiques prêts à escalader l’Everest.

Dans le cas de la version ZR2, l’angle d’attaque est à 38,3 degrés ; il est à 30,5 degrés au mieux avec les autres versions (Trail Boss).

Chevrolet Colorado Z71 2023

Les mécaniques
Ici, on doit parler de LA mécanique. Comme les rumeurs le prédisaient, c’est le 4-cylindres turbo de 2,7 litres du Silverado qui migre vers le Colorado. Cependant, sa prestation ne sera pas unique à travers la gamme. Concrètement, trois configurations seront au menu. La première, livrée avec les versions WT et LT, va proposer 237 chevaux et 259 lb-pi de couple. Elle va autoriser le remorquage de 3500 livres.

Avec les modèles Z71 et Trail Boss, la capacité sera poussée à 310 chevaux et à 390 lb-pi de couple. Le remorquage pourra alors être poussé à 7700 livres. Cette version de la mécanique sera livrable en option avec les modèles WT et LT.

Enfin, avec la variante ZR2, le même moteur va proposer 310 chevaux et 430 lb-pi de couple. La capacité maximale sera aussi de 7700 livres pour le remorquage.

Chevrolet Colorado WT 2023

Le moteur en question profite de plusieurs améliorations pour 2023 afin d’optimiser ses performances et son niveau de raffinement. Il jouit entre autres d’un bloc-cylindres plus rigide et d’un vilebrequin plus rigide de 30 % qui complètent une partie inférieure entièrement forgée ainsi que des matériaux utilisés avec les moteurs diesel afin d’offrir plus de durabilité.

La nouvelle mécanique propose plus de puissance et de couple que les trois moteurs qui équipent toujours la génération actuelle. Une transmission automatique à huit rapports de deuxième génération fait équipe avec la nouvelle mécanique. Elle bénéficie aussi d’améliorations pensées pour offrir des transitions plus souples et des rétrogradations plus rapides, le tout pour une sensation de plus grand confort et de puissance. Chevrolet promet aussi qu’elle excelle à basse vitesse, en particulier en conduite tout-terrain.

Évidemment, on a hâte de prendre le volant de ces variantes, car on aura clairement des Colorado aux personnalités distinctes à se mettre sous la dent. Des modes de conduite seront aussi proposés, tout comme une kyrielle de caractéristiques de sécurité, ainsi que des aides multiples pour le remorquage, y compris la présence d’une caméra sous le véhicule.

Chevrolet Colorado ZR2 2023, intérieur

À l’intérieur
À bord, la modernité a été invitée, ce qui fera le plus grand bien au modèle. La principale critique qu’il essuyait concernait la désuétude de son cocon. Là, un écran de 11,3 pouces va dominer la console centrale sur toutes les versions. Devant le conducteur, un bloc d’instruments à affichage numérique va prendre forme sur un écran de 8 pouces, et ce, avec chaque modèle. Le tout sera hautement personnalisable pour une expérience correspondant à ses besoins et à ses préférences.

Chevrolet mentionne aussi que le catalogue d’accessoires du Colorado sera bien garni. En fait, il double par rapport à ce qu’il était, ce qui va donner encore plus d’options de personnalisation aux acheteurs.

Quant aux débuts du produit, on explique que la production sera lancée au début de l’année 2023, ce qui laisse présager une arrivée printanière.

Nous aurons bien sûr l’occasion de vous revenir avec plus d’informations sur la gamme. Le cousin du Colorado, le GMC Canyon, nous sera aussi présenté au cours des prochains mois, c’est une certitude.

Chevrolet Colorado LT 2023

Le Chevrolet Colorado 2023 renouvelé se révèle

Photo 1

Source: Chevrolet | Auto123.com

Photo 2

Source: Chevrolet | Auto123.com

Photo 3

Source: Chevrolet | Auto123.com

Photo 4

Source: Chevrolet | Auto123.com

Photo 5

Source: Chevrolet | Auto123.com

Photo 6

Source: Chevrolet | Auto123.com

Photo 7

Source: Chevrolet | Auto123.com

Photo 8

Source: Chevrolet | Auto123.com

Photo 9

Source: Chevrolet | Auto123.com

Photo 10

Source: Chevrolet | Auto123.com

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le Québec maintenant
En ondes jusqu’à 18:30
En direct
75