Aller au contenu
Malgré un passage éclair avec le Phoenix

«Toute l'organisation est heureuse pour Stéphane Robidas!» -Stéphane Julien

«Toute l'organisation est heureuse pour Stéphane Robidas!» -Stéphane Julien
Stéphane Robidas
Photo: Courtoisie - Canadiens de Montréal
0:00
6:06

Le 15 juin dernier, Stéphane Robidas acceptait l'offre du Phoenix de Sherbrooke, alors qu'il devait devenir l'entraîneur adjoint de la formation. Un peu plus d'un mois plus tard, il devait déjà remettre sa démission après avoir été recruté par Martin St-Louis et les Canadiens de Montréal.

Celui qui n'aura fait que passer dans l'organisation sherbrookoise a tout de même laissé une belle carte de visite selon ce qui ressort de l'entretien qu'a eu Kevin Dupont avec l'entraîneur-chef et le directeur général du Phoenix, Stéphane Julien, vendredi soir aux Amateurs de Sports.

Bien qu'on ne s'attendait absolument pas que celui qui avait passé la dernière saison avec les Cantonniers de Magog soit immédiatement promu dans la LNH, Stéphane Julien a laissé entendre avec beaucoup d'humour qu'il était vraiment heureux de voir qu'il pouvait faire évoluer des entraîneurs extrêmement rapidement.

«Je connais Stéphane depuis plus de 25 ans. On s'est côtoyé beaucoup à Sherbrooke. Quand moi je jouais en Europe et lui dans la Ligue nationale, on s'entraînait ensemble l'été. C'est quelqu'un que je connais très bien et je ne suis pas surpris. On a eu une très bonne discussion ensemble. Il ne cherchait pas maintenant à aller dans la Ligue nationale, mais quand une organisation comme les Canadiens de Montréal t'appellent, je pense qu'il aura la même vision que Martin St-Louis.»

Vraiment heureux pour Robidas, malgré que la situation soit un peu plus délicate pour sa propre formation, le dirigeant sherbrookois souligne que l'ensemble de l'organisation était très fière de la nomination de Robidas à Montréal.

Il rappelle que ses grands talents de communicateur et son immense expérience au hockey professionnel feront de lui le meilleur candidat pour faire évoluer la brigade défensive du Tricolore.

On aborde aussi au cours de l'entrevue la préparation en vue du tournoi Coupe Hlinka-Gretzky et la situation du jeune Joshua Roy des Canadiens de Montréal.

On l'écoute...

Vous aimerez aussi

Plus avec Kevin Dupont

Un champion de concours de dunks à 5'8'' : entrevue avec Antoine Normand
Défaite du Canadien 5 à 4 à Ottawa | Sommaire et après-match
Le CF Montréal, à deux points de la première place!
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le Québec maintenant
En ondes jusqu’à 6:30 PM
En direct
75