Aller au contenu
Serrurier automobile et cylindre de voiture

Comment fonctionne le cylindre d'une serrure automobile

Comment fonctionne le cylindre d'une serrure automobile
Source: Serrurier Momo

découverte est un contenu publicitaire produit par ou pour des annonceurs. Les propos tenus dans ce texte ne sont pas ceux de la station.

Serrurier automobile et cylindre de voiture

Le cylindre d’une serrure automobile est un dispositif de verrouillage constitué d’un canon rotatif et d’un barillet. Il n’est pas rare de constater, après des bris ou en rentrant de voyage, que le canon fixé à la porte ou le barillet fixé à la carrosserie sont défectueux. 

Alors que faire ?  

Lorsque le cylindre est en position de verrouillage, les deux parties sont maintenues ensemble par une ou plusieurs pièces métalliques appelées goupilles. Lorsque le cylindre est en position de déverrouillage, les goupilles sont retirées et les deux parties peuvent tourner indépendamment l’une de l’autre. Si ce mécanisme ne fonctionne plus, qui contacter entre un serrurier et votre manufacturier ?

Comment fonctionne un cylindre de serrure de voiture ?

Le cylindre de serrure de voiture est un composant central du système de verrouillage de la voiture. Il est généralement situé à l’intérieur de la poignée de porte et est activé par la clé de voiture. Lorsque la clé est insérée et tournée, le cylindre de serrure actionne les verrous qui maintiennent la porte fermée. Les cylindres de serrure de voiture peuvent être à simple ou à double effet. Les cylindres à simple effet ne s’ouvrent qu’avec la clé et ne peuvent pas être ouverts de l’intérieur de la voiture. Les cylindres à double effet peuvent être ouverts de l’intérieur de la voiture avec une poignée de porte ou une clé. 

Pour changer un cylindre de serrure de voiture, il faut d’abord retirer la clé de la serrure. Ensuite, on enlève le capuchon du cylindre avec une petite clé plate. On introduit ensuite la nouvelle clé dans le cylindre et on la tourne pour déverrouiller la serrure. Une opération qui n’est certainement pas à entreprendre tout seul. 

Il est important de connaître le fonctionnement d’un cylindre de serrure de voiture car cela permet de comprendre comment la serrure fonctionne et comment elle peut être ouverte. La serrure de la voiture est composée d’un cylindre qui contient une tige et des goupilles. Lorsque vous tournez la clé dans le cylindre, la tige tourne également et pousse les goupilles dans la bonne position. Cela permet de déverrouiller la serrure et d’ouvrir la portière de la voiture. 

Manufacturier automobile ? Un prix qui dérange. 

Si vous constatez que votre cylindre est défectueux, vous devrez choisir qui contacter pour remédier au problème ; votre concessionnaire, et sa disponibilité ou son prix parfois aléatoire ? Ou un serrurier automobile qui connaît parfaitement le problème, moins cher – mais pour lequel vous n’avez pas encore totalement confiance ?

Dans ce cas, recherchez spécifiquement l’expertise et renseignez-vous soigneusement sur les serruriers automobiles à Montréal, sur la rive-sud ou la rive-nord. 

Connaît-il les différents types de cylindres de serrure de voiture ?

Si vous contactez votre manufacturier, le prix que vous allez payer vous évitera d’avoir à répondre  à cette question. Toutefois, si vous appelez un serrurier automobile professionnel à Montréal à Montréal, il devrait être en mesure de déterminer si il s’agit : 

  • d’une serrure à barillet simple: ce type de serrure est composé d’un seul barillet avec des goupilles de sécurité. Il est généralement utilisé dans les serrures de porte et de coffre de voiture.
  • d’une serrure à barillet double: ce type de serrure est composé de deux barillets, l’un pour la serrure de porte et l’autre pour la serrure de coffre. Il est plus sécurisé que la “serrure à barillet simple”, car il est plus difficile de manipuler les deux barillets en même temps.
  • d’une serrure à came: ce type de serrure est composé d’une came et de goupilles de sécurité. Il est généralement utilisé dans les serrures de porte et de coffre de voiture.
  • d’une serrure à billes: ce type de serrure est composé de billes et de goupilles de sécurité. Il est généralement utilisé dans les serrures de porte et de coffre de voiture.

En bout de ligne, c’est vous qui choisissez. 

Nous laissons au lecteur le soin de déterminer, pour son budget et son besoin, si l’intervention du manufacturier automobile est requise, ou si un serrurier peut vous aider. En plus du remplacement de cylindre, votre serrurier peut vous aider dans les problèmes d’ignition, les copies ou remplacement de clés, et les dépannages. 

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
L'effet Normandeau
En ondes jusqu’à 12:00
En direct
75