Aller au contenu
Retour au boulot pour le CF Montréal

Un trois points que le CF Montréal ne peut échapper

Un trois points que le CF Montréal ne peut échapper
Le gardien Sebastian Breza du CF Montréal / Photo: Steve Limentani / ISI Photos / Getty Images

Après s’être incliné 4-0 face au Galaxy à Los Angeles lundi soir, le CF Montréal doit absolument rebondir samedi au Stade Saputo contre le pauvre Sporting de Kansas City, l'une des pires équipes de la MLS.

Si Montréal veut continuer d’aspirer au premier rang de sa conférence, il est impératif de vaincre ce type d’équipe à domicile.

Pour cette rencontre, le défenseur Kamal Miller effectuera un retour au jeu après une absence de plus d’un mois. Revenant d'une blessure et après avoir joué quelques minutes lors du dernier match, il se dit apte à obtenir le départ.

Ce sera un soulagement pour l’entraîneur Wilfried Nancy qui voit sa défensive accorder beaucoup trop de buts.

Le club devrait donc pouvoir retrouver une stabilité en défensive, comme ce fut le cas lors de la séquence de huit matchs de suite sans défaite plus tôt cette saison.

Miller rejoindra sûrement Camacho et Waterman en défense centrale, en plus d’Alistair Johnston en latéral droit, puis Lassi Lappalainen et Mathieu Choinière à gauche.

Le moment est-il venu de changer de gardien?

L’Impact s’avère une des meilleures équipes au niveau des buts concédés attendus à 1,23. C’est le 4e meilleur rendement de la MLS. Et pourtant le club accorde en moyenne 1,83 but par match. C’est le deuxième pire rendement de la ligue.

Le réflexe naturel est donc de regarder vers le gardien de but, Sebastian Breza, qui connaît sa part de difficulté cette saison. Le temps est peut-être venu de donner un départ à James Pantemis, qui attend encore sa chance de jouer un premier match en MLS. Un peu de compétition à ce poste ne ferait pas de tort. Mais que ce soit de sa faute ou non, Breza s’avère statistiquement l'un des pires gardiens de la MLS.

Malgré la défaite de lundi, le CF Montréal demeure au 3e rang de la conférence de l’est avec un match en main sur les meneurs, les Red Bulls, qui les devancent par trois points.

Le début du match de samedi est prévu pour 19h30.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les grands titres
En direct
En ondes jusqu’à 05:30