Aller au contenu
Crise du logement à Montréal et en province

«À Drummondville, 138 ménages n'avaient pas réussi à signer un nouveau bail»

«À Drummondville, 138 ménages n'avaient pas réussi à signer un nouveau bail»
Louis Lacroix / 98.5
0:00
8:24
0:00
6:40

En débutant cette première semaine de juillet, ce sont des centaines de ménages qui sont toujours sans logis partout à travers le Québec et la métropole Montréal ne fait pas exception.

Quatre jours après la journée de déménagement du 1er juillet,

À Montréal, on dénombrait 32 familles toujours sans logement à Montréal et qui, selon le porte-parole de la Ville, Philippe Sabourin, étaient hébergées de façon temporaire à l'hôtel. 

De son côté, le Front d’action populaire en réaménagement urbain (FRAPRU) confirmait l’une des pires crises du logement depuis 20 ans, non seulement à Montréal, mais partout en province.

 

« À Drummondville, 138 ménages n'avaient pas réussi à signer un nouveau bail et étaient toujours accompagnés par le service d'aide d'urgence. À Québec, c'était  55, à Trois-Rivières 24, Cowansville 23, Laval 19, Longueuil 17, Rimouski et Joliette 10. Les chiffres sont énormes C'est la première fois qu'on voit une situation aussi étendue après le 1er juillet. »

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

Plus avec Louis Lacroix

François Legault ferme la porte à Valérie Plante
De nouveaux débats sur les accommodements raisonnables
Consultation à Québec sur l'immigration avec un invité douteux...
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le Québec maintenant
En direct
En ondes jusqu’à 18:30
75