Aller au contenu
Fête nationale du Québec

Sous un ciel pluvieux, puis ensoleillé

Sous un ciel pluvieux, puis ensoleillé
Photo d'archives : La Presse Canadienne

Certes, la Fête nationale du Québec sera un tantinet gâchée par les averses de pluie jeudi soir, mais les célébrations auront lieu sous le soleil, le lendemain.

Partout au Québec, les gens vont festoyer les 23 et 24 juin. Plusieurs activités festives, dont des spectacles, sont présentés à l’extérieur. Est-ce que la météo sera favorable ? 

« On attend encore de la pluie, notamment au Saguenay et dans Les Laurentides. Aujourd’hui, la bande pluie au-dessus de Montréal est en train de glisser vers l’est. À Trois-Rivières et Québec, il y aura beaucoup d’averses toute la journée. »

À Montréal et Laval, des accumulations résiduelles sont prévues jeudi après-midi et en début de soirée, sans oublier des orages potentiels. Toutefois, rien de majeur n’est envisagé. Ainsi, les concerts prévus dans ces deux villes devraient s’en tirer assez bien, puisque la pluie cessera vers 19 h, selon Gilles Brien.  

Quant à vendredi, ce sera une journée plus chaude et relativement ensoleillée. Cependant, des oranges violents pourraient perturber les festivités.

La grosse chaleur (au moins 30 degrés Celsius) arrivera surtout samedi. Notons que l’humidité sera intense dimanche. 

Vous aimerez aussi

Plus avec Paul Arcand

37es prix Gémeaux : La liste des nominations
Le rapport de la Commission Normandeau-Ferrandez
Aide juridique : 2 jours de débrayage pour des avocats criminalistes
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Classiques 80-90
En ondes jusqu’à 18:00
En direct
75