Aller au contenu
Émission des passeports

«On a besoin de moderniser le processus!» -Karina Gould

«On a besoin de moderniser le processus!» -Karina Gould
Photo: Stefan Cristian Cioata / Moment / Getty Images

Ça fait maintenant des semaines que des gens font la file devant les bureaux de Service Canada pour avoir leur passeport. Des Montréalais font même la route jusqu’à des bureaux du Saguenay, d’autres citoyens attendent toute la nuit devant les bureaux et reviennent malgré tout bredouilles.

Après deux ans de pandémie où les gens sont demeurés à la maison, les demandes ont littéralement explosé depuis la levée des mesures sanitaires.

Selon la ministre de la Famille, des Enfants et du Développement social, Karina Gould, actuellement les demandes se concentrent à 85% pour la production de nouveaux passeports et non de simples renouvellements.

Au micro de Pierre-Yves McSween, elle n'a pas voulu s'avancer sur une date de rétablissement pour le service, bien que l'on travaille actuellement à moderniser les processus entourant l'émission des passeports au pays.

Madame Gould explique d'ailleurs que ce sont les mêmes équipes qui ont travaillé à la mise en place de la PCU qui travaille sur la refonte des bureaux des passeports.

Demandant si le manque d'encadrement constaté avec la distribution de la PCU impactera aussi la modernisation du traitement des demandes de passeport, Pierre Yves a tout de même souligné en fin d'entrevue qu'il est bien heureux d'avoir pris la décision de demeurer au Québec pour ses vacances cette année.

Vous aimerez aussi

Plus avec Pierre-Yves McSween

McSween: «Facebook: on se croirait à la Ville de Montréal»
Campagne électorale: récession, baisses d'impôt, aînés...
Marilou porte-parole de Hyundai : la décision d’affaires d’une marque
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
L'effet Normandeau
En ondes jusqu’à 12:00
En direct
75