« C'est un peu comme mensonges et mystères la thématique de l'info, ce matin », lançait d'emblée Paul Arcand en lever de rideau de la revue de presse, mardi.
« On essaie de comprendre des situations, on pose des questions et on est toujours sans réponse », ajoutait-il.
« Un autre mystère : Radio-Canada nous apprend que le Dr Arruda est intervenu pour retirer au tout dernier moment des infos sur le lien entre le cancer élevé dans la région de Rouyn-Noranda et la pollution générée par une entreprise. Pourquoi ? (...) La qualité de l'air en Abitibi, Hockey Canada, l'affaire Boisclair, ça fait partie des dossiers pour le moins sombres ».
Et la saga des passeports qui continue...
« il y a des gens qui campent encore devant les bureaux à Laval. Il y a des gens qui prennent la route et décident d'aller à Chicoutimi parce que, semble-t-il, c'est plus efficace, la réponse est donnée plus rapidement et les députés sont nombreux à être inondés d'appels de citoyens découragés qui sont sur le point de partir et qui n'ont toujours pas leurs passeports. C'est la seule façon d'aller peut-être un peu plus vite parce que les députés ont droit à un numéro spécial pour faire avancer des dossiers. »