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L'idée est tout de même intrigante

Un C-HR tout électrique dans les cartes ?

Un C-HR tout électrique dans les cartes ?
Auto123.com

Selon un rapport de l'agence japonaise Spyder7, repris par le site australien Drive, Toyota travaillerait sur une nouvelle variante entièrement électrique de son petit VUS excentrique. Le futur C-HR électrique serait construit sur la plateforme existante TNGA GA-C, mais serait par ailleurs entièrement nouveau, en d'autres termes, il ne s'agirait pas d'un complément adapté au C-HR que nous connaissons.

Un C-HR avec TI
Ce BEV sera précédé, toujours selon Spyder 7, d'un C-HR à essence révisé qui arrivera l'année prochaine. Il sera équipé d'un moteur 4 cylindres de 2,0 litres avec un système hybride léger et une transmission intégrale en option.

Notez qu'un C-HR électrique est proposé exclusivement en Chine depuis 2020. Cette version dispose d'un seul moteur électrique alimenté par une batterie de 54,3 kWh pour une puissance de 201 chevaux et un couple de 221 lb-pi. L'autonomie, selon le cycle d'essai européen, est de 400 km.

Il y a des spéculations selon lesquelles Toyota pourrait faire passer un futur C-HR tout électrique sous la bannière bZ, qui est sa nouvelle marque tout électrique et qui, pour l'instant, n'a que le multisegment bZ4X sous son drapeau. Cela pourrait signifier un changement de nom, mais pour l'instant nous sommes dans le domaine de la pure spéculation.

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Prototype Toyota bZ3X (Compact SUV EV)

Cela dit, rappelez-vous que Toyota a présenté un tas de concepts électriques en décembre dernier, et deux d'entre eux étaient le bZ Compact SUV EV (maintenant appelé le bZ3X), et le bZ Small SU EV (maintenant le bZ2X), et les deux seraient candidats pour devenir le successeur de l'actuel C-HR.

Toyota n'a rien confirmé de tout cela, et cela signifie également que nous n'avons aucune idée des marchés sur lesquels un futur C-HR tout électrique bZ-ifié serait proposé. Le constructeur automobile a déclaré qu'il prévoyait d'introduire 30 nouveaux véhicules électriques d'ici 2030, il doit donc s'atteler à cette tâche et un C-HR électrique, qui se situerait sous le bZ4X dans sa gamme, pourrait être un choix naturel.

À voir aussi : Toyota compte investir 70 milliards de dollars pour électrifier sa gamme de véhicules

Prototype Toyota bZ2X (Small SU EV)

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