Aller au contenu

Toyota partage d’autres images de son concept Compact Cruiser EV

Toyota partage d’autres images de son concept Compact Cruiser EV
Auto123.com

Prototype Toyota Compact Cruiser EV, profil

En décembre dernier, Toyota nous présentait un concept à l’allure plutôt sympathique avec le Compact Cruiser EV. Le modèle a d’ailleurs remporté le Prix du design automobile 2022 dans la catégorie des concepts (magazine Auto&Design).

Voilà qui a encouragé Toyota à nous en montrer davantage. Le modèle a été conçu par le centre de développement européen de la compagnie, situé à Nice, en France.

Clairement, lorsqu’on jette un coup d’œil au modèle, on reconnaît les lignes de la première génération du Land Cruiser, mais aussi du FJ Cruiser qui a été proposée au cours de la dernière décennie. Plus précisément, il se veut une évolution de l’étude F4-X de 2017, avec des phares à DEL qui évoque le design de ceux du J80 de l’époque.

Des plaques de protection, des ailes carrées, une garde au sol tout à fait honorable, une échelle de toit, tout respire l’aventure et la robustesse avec ce prototype.

Consultez les véhicules à vendre disponibles près de chez vous

Prototype Toyota Compact Cruiser EV, trois quarts arrière

Notez que ce dernier n’est pour l’instant qu’une coque, car rien n’est visible à l’intérieur. N’empêche, on sait que Toyota va nous proposer d’autres modèles sous la bannière bZ (Beyond Zero). Disons qu’il serait très sympathique, et très vendeur, de nous arriver avec une version de production qui présente cette mine.

Toyota n’a rien partagé concernant ce qui pourrait animer son modèle, mais il semble clair que si la compagnie va de l’avant, elle pourra utiliser les outils qui servent le nouveau bZ4X.

La firme mentionne que ce concept vise les jeunes qui habitent la ville et qui ont un style aventurier. La compagnie croit que les gens qui souhaitent des modèles électriques les veulent à leur image, afin qu’ils représentent un reflet de leur personnalité et de leur style de vie.

Chose certaine, si Toyota propose un jour ce modèle sous cette forme, il va se vendre.

Prototype Toyota Compact Cruiser EV, avant Prototype Toyota Compact Cruiser EV, toit Prototype Toyota Compact Cruiser EV, arrière Prototype Toyota Compact Cruiser EV,  trois quarts avant Prototype Toyota Compact Cruiser EV, en jaune

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le Québec maintenant
En ondes jusqu’à 18:30
En direct
75