Aller au contenu
La meilleure joueuse au monde avec les Canadiens

«Un rôle qui est parfait pour moi» -Marie-Philip Poulin

«Un rôle qui est parfait pour moi» -Marie-Philip Poulin
Photo: Ryan Remiorz / La Presse canadienne

Marie-Philip Poulin a été nommée en tant que consultante au développement des joueurs chez les Canadiens de Montréal. Elle travaillera en étroite collaboration avec Rob Ramage, le directeur du développement des joueurs, et Adam Nicholas, le directeur du développement hockey.

En entretien avec Patrick Lagacé mardi, la meilleure joueuse de hockey au monde se disait très excitée de cette nouvelle opportunité professionnelle.

«Super excitée de pouvoir faire partie de la grande famille des Canadiens [...] Je pense que les jeunes d'aujourd'hui ont tellement de talent que leur objectif est d'arriver trop vite au prochain niveau. De les garder motivés et impliqués, ce sera la clé pour qu'ils atteignent leur prochain niveau.»

C'est au retour des derniers Jeux olympiques que l'organisation l'a approchée afin d'évaluer son intérêt à accepter un rôle avec l'équipe.

«Après les Olympiques, j'ai eu la chance de parler avec Kent, Jeff et John et ils m'ont demandé si je me voyais m'impliquer avec l'équipe. [...] Je pense que ce rôle-là est parfait pour moi.»

Heureuse de pouvoir travailler avec les jeunes et regarder des vidéos pour les aider à améliorer leurs techniques et leurs aptitudes soit en personne ou en visio, Marie-Philip Poulin souligne aussi que pour le moment, elle souhaite se faire la main dans ce nouveau rôle à temps partiel pour pouvoir continuer à évoluer aussi sur la glace. Elle se dit d'ailleurs très heureuse de pouvoir évoluer des deux côtés du tableau.

Et sur la question de la présence des femmes dans le sport professionnel, elle sait que c'est sa connaissance du hockey qui a été la source de son embauche, mais elle se dit très heureuse de pouvoir faire avancer la cause des femmes dans le sport professionnel par la même occasion.

Vous aimerez aussi

Plus avec Patrick Lagacé

«Punir des enfants pour des manquements des adultes est inacceptable» -P. Cantin
Baseball mineur : pas de formation, pas de séries
Madonna : un nouvel album qui revisite 40 ans de carrière
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le Québec maintenant
En ondes jusqu’à 18:30
En direct
75