Aller au contenu
Marie-Philip Poulin avec le CH

«Aujourd’hui, on reconnaît le hockey féminin»

«Aujourd’hui, on reconnaît le hockey féminin»
Marie-Philip Poulin
PC
0:00
5:42

Danièle Sauvageau a salué la nomination de Marie-Philip Poulin à titre de consultante au développement hockey au sein de l'organisation du Canadien de Montréal. 

Le Canadien de Montréal a annoncé mardi matin la nomination de Marie-Philip Poulin au sein de l'organisation. 

Pas de retraite en vue

Comme l’a expliqué Danièle Sauvageau à Philippe Cantin, Marie-Philip Poulin occupera ce poste à temps partiel puisque la meilleure joueuse de hockey au monde n’a pas l’intention de prendre sa retraite.

 

«C’est une bonne nouvelle. Ça nous fait toutes et tous sourire. Pour moi, c’est un naturel. Rassurons les gens : non, elle ne prend pas sa retraite. Elle continue pour un autre cycle olympique»

«Mais maintenant pour le Canadien de Montréal de l’impliquer, de lui faire connaître graduellement le milieu en la faisant travailler avec les meilleurs espoirs du Canadien, c’est à leur avantage et celui de Marie-Philip. On place le logo du Canadien avec le nom de Marie-Philip Poulin, c’est extraordinaire, tu ne peux pas avoir un meilleur ‘’match’’»

Avec les espoirs de l'organisation

Toujours au micro de Philippe Cantin, son frère, Pierre-Alexandre Poulin, a indiqué que sa soeur aura comme mission de s'impliquer auprès des jeunes espoirs du Tricolore, notamment avec les joueurs du Rocket de Laval, dans la LAH. 

Pour Danièle Sauvageau, son apport sera indéniable. 

«Ceux qui la connaissent bien savent qu’elle ne s’implique pas symboliquement. Elle s’implique là où elle sait qu’elle aura un impact. Elle va être présente à temps partiel. Elle se prépare pour un championnat du monde à la fin août. Mais ce n’est pas le nombre de présences qui compte. Quand tu fais du vidéo avec la meilleure joueuse de hockey au monde, ç’a va avoir un impact pour des joueurs de 18-20 ans. Tranquillement pas vite, ce que ça dit, c’est qu’aujourd’hui, on reconnaît le hockey féminin»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le Québec maintenant
En ondes jusqu’à 18:30
En direct
75