Aller au contenu
Accès à un passeport vs volonté de voyager

Arcand: «L'incapacité de Service Canada de livrer le service»

Arcand: «L'incapacité de Service Canada de livrer le service»
Paul Arcand
98.5
0:00
12:00

Alors que Paul Arcand acheminait des prévisions météo plutôt pluvieuses, chaudes et humides pour le reste de la semaine, ce sont les vacances des Québécois et leur désir de bouger qui retenaient l'attention de l'animateur matinal du 98.5.

Ce désir de changer d'air qui est évidemment intimement lié au prix du litre d'essence «en augmentation spectaculaire» encore aujourd'hui.

« On est convaincu que le 2,30$, ce n'est qu'une question de temps », expliquait-il. Depuis le début de 2021, l'augmentation est de 91%. »

La volonté de voyager à l'étranger est toutefois pressante, malgré la hausse des prix du carburant, des forfaits et des conditions outre-mer, entre autres en France et en Italie.

Et pour ceux qui n'ont pas leur passeport ou qui sont pris à l'attendre parce qu'il vient à échéance, le cauchemar continue.

« Impossible de parler à qui que ce soit de la patente fédérale bureaucratique ou à des élus qui se poussent et qui ne veulent pas devenir l'agneau sacrifié. C'est ça qui est un peu enrageant: tu as fait ta demande des mois à l'avance, tu as fait ton paiement, ils l'ont encaissé et là on t'explique qu'il faut que tu attendes 48 heures avant de partir pour te présenter dans un bureau et payer des sommes additionnelles pour avoir un service d'urgence, cette urgence provoquée non pas par ta négligence, mais par l'incapacité de Service Canada de livrer le service. »

Vous aimerez aussi

Plus avec Paul Arcand

Doit-on dénoncer la tendance de congédier les femmes plus âgées?
Parodie - Voyage Voyage problème
«Il n'y a plus rien qui te surprend toi Paul!» -MC Gilles
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le Québec maintenant
En ondes jusqu’à 18:30
En direct
75