Aller au contenu
Le Rocket contre les Thunderbirds

«Je pense qu'on a réussi à semer un doute» -Stéphane Leroux

«Je pense qu'on a réussi à semer un doute» -Stéphane Leroux
Minas Panagiotakis/Getty Images

Le Rocket de Laval et les Thunderbirds de Springfield sont à égalité 1-1 au terme des deux premiers matchs de la finale de l’Association de l’Est de la Ligue américaine de hockey.

Le Rocket n’est certes pas favori dans cette série, mais la formation lavalloise revient à la Place Bell pour la présentation des trois prochains matchs.

En conversation avec Jérémie Rainville aux Amateurs de Sports, Stéphane Leroux, du Réseau des sports et descripteur des matchs du Rocket, analyse la situation.

« Je pense qu’on a réussi à semer un doute en fin de semaine. Au-delà du fait que c’est une victoire contre une défaite, on a semé un doute dans la tête de cette équipe qui n’avait pas perdu à ses six premiers matchs avant de jouer contre le Rocket. »

Cela dit, les Thunderbirds ont peut-être fait un cadeau au Rocket lors de la deuxième rencontre présentée à Springfield.

« J’ai envie de dire, d’une certaine façon, merci à Drew Bannister, l’entraîneur de Springfield, qui a eu la bonne idée d’amener Charlie Lindgren devant le filet dans le deuxième match, alors que son gardien numéro un, Joel Hofer, est à 1,36 de moyenne de buts alloués en séries avec cinq victoires, aucune défaite et un taux d’efficacité de .965.

« Lui, il a décidé de faire de l’alternance, parce qu’il a fait ça toute l’année et il a ramené Lindgren. Lindgren a donné, je pense… deux… on va dire un cadeau et demi, tout près de deux cadeaux sur les quatre buts du Rocket... J’ai comme l’impression que l’on ne verra pas Charlie Lindgren à la Place Bell, mardi. »

Vous aimerez aussi

Plus avec Stéphane Leroux

Le Canada dominant à la Coupe Hlinka-Gretzky : détails avec Stéphane Leroux
«C'est pas la faute de Timmins si le CH a échangé Sergachev!» -Stéphane Leroux
CMJ 2022 | Victoire du Canada face à la Lettonie
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le Québec maintenant
En ondes jusqu’à 18:30
En direct
75