Aller au contenu
Objectif: les séries!

Martin St-Louis aux commandes pour les trois prochaines années

Martin St-Louis aux commandes pour les trois prochaines années
Photo: Graham Hughes / La Presse canadienne

Les Canadiens de Montréal ont confirmé mercredi l'embauche de Martin St-Louis en tant qu'entraîneur-chef pour les trois prochaines saisons et lui ont officiellement retiré le titre d'entraîneur par intérim.

En entretien avec Patrick Lagacé, St-Louis a rappelé que c'est un très gros honneur de pouvoir entraîner l'équipe qu'il a idolâtrée tout au long de sa jeunesse. Il a rapidement rappelé que son objectif n'était pas que d'être de passage pour uniquement la fin de la saison et qu'il souhaite vraiment bâtir à long terme.

«Quand tu perds, les réponses sont partout, mais il faut prendre le temps de les trouver. [...] Moi j'adore le hockey et de revenir dans la Ligue nationale c'est un honneur et un bonheur de pouvoir évoluer à nouveau dans la LNH. [...] Je ne peux pas dire qu'il y a quelque chose de vraiment plate. Outre les blessures, ce sont seulement les choses que l'on ne peut contrôler qui sont plates.»

Celui qui est devenu le 32e entraîneur-chef de l'histoire du club revient aussi sur l'anonymat qui est littéralement impossible pour lui et il rappelle avec candeur que s'il souhaitait demeurer dans l'anonymat, il n'aurait pas choisi de devenir entraîneur-chef des Canadiens de Montréal.

Objectif: les séries!

La culture gagnante sera l'objectif numéro un de Martin dès qu'il entreprendra son camp d'entraînement cet automne et même s'il n'a aucune idée de l'équipe qu'il aura en main à la suite des mouvements de personnel à venir, il confirme qu'il voudra mettre les briques une par une pour s'assurer que la fondation de l'équipe soit solide et qu'elle puisse aspirer aux grands honneurs pour bien des années.

En ce qui concerne le directeur-général de l'équipe, même si le dossier de son entraîneur-chef est maintenant réglé, le travail de Kent Hugues est loin d'être terminé, alors que ce dernier doit peaufiner sa stratégie en vue du repêchage amateur qui se déroulera les 7 et 8 juillet et de l'ouverture du marché des joueurs autonomes qui se mettra officiellement en branle cette année le 13 juillet.

Vous aimerez aussi

Plus avec Patrick Lagacé

Madonna : un nouvel album qui revisite 40 ans de carrière
La pornographie rend-elle certaines pratiques sexuelles banales?
Les slogans politiques font parler d'eux
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le Québec maintenant
En ondes jusqu’à 18:30
En direct
75