En raison d’une importante pénurie de personnel, une organisation montréalaise du réseau de la santé a donné un contrat de près d’un million de dollars à LinkedIn afin de l’aider à recruter des employés.
C’est ce qu’on apprend dans un article d’Héloïse Arcahmbault paru dans Le Journal de Montréal.
Le Centre intégré de santé et de services sociaux du Centre-Ouest-de-l’Île-de-Montréal (CISSS) a des postes vacants dans plusieurs services : personnel clinique, gestionnaires ou encore employés de soutien.
« Si tu veux recruter, dans un contexte de pénurie de main-d’œuvre, tu n’as pas le choix de débaucher. Tu peux payer des gens 75 000 $ par année qui vont tenter de trouver des candidats ou encore faire appel à un réseau social, LinkedIn, qui est une sorte de Tinder professionnel ! […] Je ne trouve pas [cette initiative] scandaleuse. LinkedIn devient comme un courtier immobilier de la main-d’œuvre. Ce qui est bizarre, c’est de constater que le gouvernement va payer une ressource externe, LinkedIn appartenant à Microsoft, pour débaucher des employés ailleurs. »
En fait, c’est un contrat d’environ 964 500 $ qui a été octroyé de gré à gré au réseau social LinkedIn.