Aller au contenu
Elvis, un bon film?

«Luhrmann n'a pas été capable de centraliser une vision»

«Luhrmann n'a pas été capable de centraliser une vision»
/ Warner Bros./Photo promotionnelle
0:00
6:48

Elvis, du réalisateur Baz Lurhmann, a été projeté en première mondiale, mercredi soir, au Festival de Cannes.

Catherine Beauchamp, du 98.5, y était. Au micro de Bernard Drainville, elle commente la projection.

Donc, Elvis, le film, est-ce que ça vaut la peine d’aller le voir ou pas?

« Je dis oui et non. J’ai plein de bémols… J’ai plein d’aspects qui m’ont un peu dérangés… Mais en général, c’est quand même un bon moment de cinéma. »

L’histoire relate la montée vertigineuse des années 1950 du jeune Elvis Presley (Austin Butler) jusqu’à sa descente aux enfers au milieu des années 1970, mais vue par l'entremise du regard de son gérant, le colonel Tom Parker (Tom Hanks).

« Le problème du film, c’est que ça dure 2h30. C’est un peu trop long. J’aurais enlevé un gros 30 minutes. Je trouve aussi que Baz Lurhmann, qui a fait un grand chef-d’œuvre avec Moulin Rouge, n’a pas été capable de centraliser une vision.

« Outre la relation entre les deux (Elvis et Parker), on voit un peu ce qui s’est passé avec Priscilla, on voit aussi une espèce de toile de ce qu’étaient les États-Unis à l’époque… Je pense qu’on a voulu en faire un petit peu trop et on a rendu un Elvis moins, peut-être... sale ou sombre, que ce qu’il était devenu. »

En offrant une bande sonore avec des artistes plus jeunes et en ayant les chansons légendaires d’Elvis, cet élément risque de rallier tout le monde.

« L’aspect le plus réussi du film, c’est vraiment la musique. »

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

Plus avec Bernard Drainville

CNN recommande fortement aux touristes de venir à Montréal
Vers un contrat de trois ans pour Martin St-Louis?
La pêche est de plus en plus populaire au Québec
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Parlons-nous
En direct
En ondes jusqu’à 20:00