Aller au contenu
La Poche bleue

«Les Flames ne gagneront pas cette série-là» -Guillaume Latendresse

«Les Flames ne gagneront pas cette série-là» -Guillaume Latendresse

S'il n'en tient qu'au collègue de TSN, Darren Dreger, la prolongation de contrat de Martin St-Louis pourrait être confirmée bientôt.

À l'occasion de leur chronique de La Poche bleue en compagnie de Jérémie Rainville, Guillaume Latendresse et Maxim Lapierre ont tout d'abord abordé la situation contractuelle de St-Louis. Maxim et Guillaume soutenant même qu'il devrait exiger un contrat de cinq ans pour s'assurer d'amener l'équipe à maturité.

«Avec un contrat de cinq, il devrait viser le même genre de salaire que Rod Brind'Amour. Il permettrait d'encadrer les jeunes dans le projet de reconstruction.»

On aborde aussi les tractations entourant retour des Nordiques. Pour Guillaume, il est temps que le tout se concrétise, mais qu'on arrête d'utiliser la vieille capitale comme effet de levier.

«Ce serait incroyable d'avoir une autre équipe pour les retombées, les soirs de match. Moi aussi je veux voir le retour des Nordiques. Je l'ai vécu à Kansas City, mais je ne veux pas être plate, mais c'est la même chose à Houston, il n'y a pas que Québec toutefois qui souhaite obtenir une équipe.»

Les trois hommes discutent finalement des séries de la Coupe Stanley, alors que malgré les lacunes occasionnelles de Mike Smith, les prouesses de Connor McDavid empêcheront les Flames de remporter.

«Les Panthers de la Floride et les Flames de Calgary, je trouve qu'ils se sortent des matchs. On veut tellement jouer physique et jouer comme une équipe à l'ancienne. Ce sont deux équipes très talentueuses, mais on n'est pas capable de contrôler nos émotions et ça leur coûte des matchs.»

Vous aimerez aussi

Plus avec Maxim Lapierre

La Poche Bleue |  «La finale rêvée de tous»
Repêcher un joueur de centre avant tout
«On aurait pu échanger tout le monde, mais on les a entourés!» -Maxim Lapierre
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Classiques 80-90
En ondes jusqu’à 18:00
En direct
75