Aller au contenu
Une ovation pour Falcon Lake à Cannes

«C’est absolument magique» -Charlotte Le Bon

«C’est absolument magique» -Charlotte Le Bon
/ Photo production Falcon Lake/Fred Gervais
0:00
6:02
0:00
9:46

Le film Falcon Lake, de la réalisatrice québécoise Charlotte Le Bon, a reçu un très bon accueil au Festival de Cannes.

En conversation avec Catherine Brisson à Puisqu’il faut se lever, la chroniqueuse du 98.5 présente à Cannes, Catherine Beauchamp, relate la réaction des festivaliers au terme de la projection en fin de semaine.

« Le film a été présenté à la Quinzaine des réalisateurs, le volet un peu découverte… C’est là que Xavier Dolan, Jean-Claude Lauzon, Denis Villeneuve ont fait leurs premières armes.

« Il y a eu une ovation de sept à huit minutes. Charlotte Le Bon ne s’attendait pas à ça. Vraiment pas. Elle a même figé quand les applaudissements ont commencé. Et elle ne réalise pas encore ce qui se passe. »

Ce que confirme la principale intéressée.

« Je n’ai pas encore décanté, je crois. Je crois que je vais décanter quand je vais quitter le festival. Là, je suis encore un petit peu sur un nuage. Déjà, d’avoir son premier film présenté à Cannes, c’est absolument magique. Et qu’en plus la projection se passe bien… Franchement, je ne pouvais pas rêver à un meilleur développement. »

Le film relate l’émoi de Bastien (Joseph Engel), un adolescent de 13 ans, envers une adolescente, Chloé (Sarah Montpetit) un peu plus âgée que lui.

 

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

Plus avec Paul Arcand

126 personnes victimes d'une fraude «grand-parents»
Petits secrets et coquineries en hommage aux chroniqueurs
Collaboration entre Moment Factory et La Sphère de Las Vegas
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le Hockey féminin de la LPHF
En direct
En ondes jusqu’à 16:00