Aller au contenu
Mauvaise blague envers le député Pierre Arcand

«Il n'est pas mort lui?» -François Legault

«Il n'est pas mort lui?» -François Legault
François Legault
Photo: Jacques Boissinot / La Presse canadienne
0:00
11:20

Le premier ministre François Legault a été vivement critiqué mercredi après avoir ironiquement demandé, à micro fermé, si le député Pierre Arcand n'était pas mort, lors d'une intervention à l'Assemblée nationale.

M. Arcand s'est dit ébranlé par ces propos et a soutenu que ce commentaire était à la limite de l’arrogance.

Au cours de son éditorial du jour, Patrick Lagacé a commenté l'attitude du premier ministre du Québec qui règne sans partage sur le Québec.

«Récemment, le PM avait traité la députée solidaire de "Mère Teresa", à une question très légitime sur le manque de places en garderie… Et tout ça, alors que des mères qui militent pour plus de places en garderie au sein de "Ma Place au Travail" étaient dans les tribunes de l’Assemblée nationale. François Legault, c’est le premier ministre du Québec. C’est pas un gars sur Twitter. C’est pas un humoriste. C’est pas un chroniqueur.  C’est le premier ministre du Québec. Et aujourd’hui, à l’Assemblée nationale, le premier ministre l’a encore échappée. Il a encore fait preuve de mesquinerie. Ça devient une habitude. [...] François Legault a un problème d’arrogance.»

De son côté, la chroniqueuse Lise Ravary a soutenu au micro de Bernard Drainville qu’elle trouve que M. Legault offre un surplus d’assurance depuis le début de la pandémie qui se traduit par de l’arrogance.

Elle ajoute qu'à son avis, un tel comportement et de tels commentaires sont inacceptables de la part d'un premier ministre.

«Monsieur Legault a dit qu’il avait fait une blague. Moi je pense que je reverrais mon répertoire de blague, parce que celle-là n’était vraiment pas drôle.»

Vous aimerez aussi

Plus avec Patrick Lagacé

Vindredi Groovy : Les chansons d'été de Shirley Théroux
On souligne le départ imminent de notre collègue chroniqueuse Thérèse Parisien
Les bals de finissants débutent dans une semaine
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Classiques 80-90
En ondes jusqu’à 18:00
En direct
75