Aller au contenu
Gifle à Chris Rock

Will Smith banni des Oscars pour dix ans

Will Smith banni des Oscars pour dix ans
Will Smith recevant son Oscar pour King Richard / Neilson Barnard/Getty Images
0:00
10:58

L'Académie des Oscars a banni, vendredi, l'acteur Will Smith de toute cérémonie ou événement durant dix ans.

Cette décision survient dans la foulée de la gifle que Smith a donnée au présentateur Chris Rock lors de la présentation de l'événement au mois de mars.

Smith avait posé ce geste en raison de la mauvaise blague que Rock avait faite à l'endroit de cette dernière. Smith a ensuite gagné l'Oscar du meilleur acteur dans un premier rôle pour King Richard quelques minutes plus tard.

Smith s'était excusé à Rock le lendemain de l'événement et il avait démissionné de l'Académie quelques jours plus tard, démission acceptée par cette dernière qui ne lui a toutefois pas retiré son Oscar.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

Plus avec Catherine Beauchamp

La pression vue par Louis Morissette
«On ne voulait pas marier de force les gens» -Simon Jolin-Barrette
Quand le pont de Saint-Louis-de-Gonzague a été frappé par un navire
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Puisqu'il faut se lever
En direct
En ondes jusqu’à 10:00