Aller au contenu
Avis aux fans de Star Académie

Un fraudeur se fait passer pour Marc Dupré

Un fraudeur se fait passer pour Marc Dupré
Marc Dupré / Photo tirée de la page Facebook de Marc Dupré
0:00
4:15

Un fraudeur qui a copié la page Facebook de Marc Dupré vole des sommes d’argent aux fans de Star Académie en échange de soi-disant billets pour assister aux variétés de la populaire émission de télé. 

Cette arnaque a été portée à l’attention d’Élisabeth Crête par un auditeur qui a été piégé le faux Marc Dupré.

«Le faux compte Facebook copie intégralement et en temps réel le vrai compte de Marc Dupré. Il a la même photo de profil et il fait exactement les mêmes publications. Donc, à première vue, c’est très difficile de différencier les deux comptes»

Mais il y a deux façons de les différentier, selon la chroniqueuse aux médias sociaux. 

«Le vrai compte de Marc Dupré est vérifié par Facebook avec le crochet bleu à côté, ce que le faux compte n’a pas. Le vrai compte a plus de 300 000 abonnés et le faux compte en a 3000. C’est 3000 abonnés qui pensent interagir avec Marc Dupré»

Une fraude qui peut coûter cher

Le fraudeur a diffusé une publication qui indiquait qu’en échange d’un commentaire, le faux Marc Dupré allait offrir à ses fans des billets. 

«En message privé, il a dit à l’auditeur qu’il allait lui donner des billets pour les variétés de Star Académie. L’auditeur devait charger une carte sur le site Neosurf, un site de cartes prépayées. Tu envoies de l’argent et ça te donne un code et ça te permet de faire des achats en ligne. L’auditeur a fait des achats de cartes virtuelles pour 250$  comme lui avait demandé le faux Marc Dupré. Puis, il lui a demandé son code et à partir de là, c’était terminé, il n’avait plus accès à son 250$ et le faux Marc Dupré pouvait dépenser en ligne avec ça»

Il n'y a qu'une façon pour assister aux variétés de Star Académie et c'est en passant par la plateforme Public Cible.  

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

Plus avec Paul Arcand

Le fonds d'investissement saoudien a mis la main sur l'ATP et la WTA
Chics-Chocs: les motoneigistes n'ont eu aucune chance
Crise du logement: «C'est une trahison pour les locataires» -Luc Ferrandez
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Puisqu'il faut se lever
En direct
En ondes jusqu’à 10:00