Aller au contenu
Avis aux fans de Star Académie

Un fraudeur se fait passer pour Marc Dupré

Un fraudeur se fait passer pour Marc Dupré
Marc Dupré
Photo tirée de la page Facebook de Marc Dupré

Un fraudeur qui a copié la page Facebook de Marc Dupré vole des sommes d’argent aux fans de Star Académie en échange de soi-disant billets pour assister aux variétés de la populaire émission de télé. 

Cette arnaque a été portée à l’attention d’Élisabeth Crête par un auditeur qui a été piégé le faux Marc Dupré.

«Le faux compte Facebook copie intégralement et en temps réel le vrai compte de Marc Dupré. Il a la même photo de profil et il fait exactement les mêmes publications. Donc, à première vue, c’est très difficile de différencier les deux comptes»

Mais il y a deux façons de les différentier, selon la chroniqueuse aux médias sociaux. 

«Le vrai compte de Marc Dupré est vérifié par Facebook avec le crochet bleu à côté, ce que le faux compte n’a pas. Le vrai compte a plus de 300 000 abonnés et le faux compte en a 3000. C’est 3000 abonnés qui pensent interagir avec Marc Dupré»

Une fraude qui peut coûter cher

Le fraudeur a diffusé une publication qui indiquait qu’en échange d’un commentaire, le faux Marc Dupré allait offrir à ses fans des billets. 

«En message privé, il a dit à l’auditeur qu’il allait lui donner des billets pour les variétés de Star Académie. L’auditeur devait charger une carte sur le site Neosurf, un site de cartes prépayées. Tu envoies de l’argent et ça te donne un code et ça te permet de faire des achats en ligne. L’auditeur a fait des achats de cartes virtuelles pour 250$  comme lui avait demandé le faux Marc Dupré. Puis, il lui a demandé son code et à partir de là, c’était terminé, il n’avait plus accès à son 250$ et le faux Marc Dupré pouvait dépenser en ligne avec ça»

Il n'y a qu'une façon pour assister aux variétés de Star Académie et c'est en passant par la plateforme Public Cible.  

Vous aimerez aussi

Plus avec Elisabeth Crête

Les jeunes ne connaissent pas Véronique Cloutier!
La génération Canal Famille : les détails avec Chantal Lamarre
Andy St-Louis est déçue par l'ADISQ
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les grands titres
En ondes jusqu’à 05:30
En direct
75