Aller au contenu
Cinéma

L'acteur William Hurt meurt à 71 ans

L'acteur William Hurt meurt à 71 ans
William Hurt en 2016 / Charley Gallay/Getty Images

L’acteur américain oscarisé William Hurt est mort à l’âge de 71 ans.

Son fils Will a confirmé la nouvelle par voie de communiqué, dimanche, en précisant que son père était mort de causes naturelles.

Pour les plus âgés, William Hurt était le partenaire de Kathleen Turner dans Body Heat (1981), le prisonnier gai dans Kiss of the Spider Woman (1985) – pour lequel il a remporté l’Oscar du meilleur acteur dans un premier rôle – ou le journaliste de Broadcast News (1987).

Pour les plus jeunes, il était le général Thaddeus Ross dans la franchise des films de super-héros de Marvel (The Incredible Hulk, Captain America, The Avengers, Black Widow).

Francophile, William Hurt s’exprimait à merveille en français. Il avait d’ailleurs joué dans le film québécois Le Papillon bleu, de Léa Pool, en 2004.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les amateurs de sports
En direct
En ondes jusqu’à 00:00